Doc Rivers et Chris Paul ont enterré la hache de guerre : « On a mis tout ça derrière nous il y au moins un an »
Avant de mener les Clippers de Paul George et Kawhi Leonard, Doc Rivers a tenté de remporter un titre avec la franchise de Los Angeles version Lob City. À l’époque, grâce principalement à Chris Paul, Blake Griffin et DeAndre Jordan, les Californiens ont réussi quelques belles saisons régulières, sans jamais transformer l’essai en playoffs. Et le meneur a fini par demander son transfert, et il avait critiqué la culture de l’équipe, ce qui n’avait pas trop plus à Doc Rivers. Les deux n’entraînaient pas la meilleure des relations, ce qui ne veut pas dire que Rivers et CP3 ne se respectent pas. Paul a même demandé à son ancien coach de prendre la parole pour donner quelques conseils quand les joueurs se sont réunis la semaine dernière dans le but de décider s’il fallait continuer la saison ou non.
« Je ne vais pas trop en parler, parce que c’était une réunion entre joueurs, et ils ont invité les coachs et m’ont demandé de parler. Je ne voulais pas trop, je pensais que c’était aux joueurs de prendre la parole à ce moment-là. Mais Chris a vraiment insisté, et j’ai donc parlé. » Doc Rivers.
Paul avait été transféré à Houston lors de l’été 2017 et depuis les deux hommes ils ont fini par régler leurs différends.
« Nous avons une très bonne relation. On a mis tout ça derrière nous il y au moins un an. On a joué golf ensemble l’été dernier avant le début de la saison. Tout va bien entre nous, et ça fait un moment. Ça arrive souvent qu’il y ait de la rancœur entre un joueur et son coach. Quand quelqu’un quitte une entreprise, la relation entre cette personne et l’entreprise n’est pas toujours excellente. Même si c’est juste une question d’opportunité. Mais souvent, ce quelqu’un revient ensuite dans son entreprise, dit merci pour les bonnes choses qui lui sont arrivées, et je pense que ça a été notre cas. C’est du passé désormais. Pour la grève, il m’a utilisé comme une caisse de résonance. Et j’en suis heureux. Lui et Andre Iguodala (qui président l’Association des joueurs ndlr) ont un leadership impressionnant. » Doc Rivers.