Boston Celtics - NBAInfos NBAToronto Raptors - NBA

Marcus Smart : « On n’a pas encore joué notre meilleur basket »

Alors qu’ils étaient pris à la gorge et presque assurés d’être menés trois à zéro dans la série par les Celtics, les Toronto Raptors ont réussi à s’imposer grâce à un buzzer beater d’OG Anunoby. Un tir crucial pour les champions en titre, qui auraient été dans une position extrêmement compliquée si cette tentative de loin n’était pas rentrée.

« La saison était en jeu. » Nick Nurse.

Le momentum pourrait même avoir changé de camp, puisque les Raptors doivent actuellement avoir l’impression d’être invincibles. Sauf qu’en face, les Celtics ne sont pas non plus des débutants, et veulent réagir.

« Ce n’est pas vraiment de la colère qu’on ressent. Juste de la motivation supplémentaire parce qu’on sait qu’on peut faire mieux. C’est notre première défaite des playoffs. Perdre, ça met un mauvais gout dans la bouche. On veut retourner sur le terrain et se racheter. Donc le match de demain (ce soir ndlr) devrait être un match fun. » Marcus Smart.

Là où les Celtics peuvent avoir des regrets, c’est qu’au-delà de la dernière action, au cours de laquelle ils ont clairement fait n’importe quoi, ils avaient la partie en main pendant la majorité de la rencontre, et ont laissé les Canadiens revenir, pour finalement s’imposer.

« On avait dix points d’avance à la mi-temps, et on a tout foutu en l’air au début du troisième quart. C’est notre faute, on doit être meilleur au début des matchs et au retour des vestiaires pour ne pas perdre sur le dernier tir. » Daniel Theis.

Vexés, les Celtics vont arriver sur le terrain le couteau enter les dents. C’est en tout cas ce qu’imagine le coach des Raptors Nick Nurse.

« Je pense qu’ils vont essayer de jouer un peu plus dur. Je ne dis pas qu’ils ne jouent pas déjà dur, mais parfois quand vous êtes en colère, vous êtes plus agressif sur certaines choses. Ce serait une réponse naturelle, je pense. » Nick Nurse.

Une prémonition qui devrait se réaliser, si on écoute les Celtics.

« On n’a pas encore joué notre meilleur basket, donc c’est plutôt bien. Demain (aujourd’hui, ndlr), ça doit être un de ces matchs où on rentre sur le terrain et on se jette sur toutes les balles qui trainent, où on se bat pour décrocher la victoire. » Marcus Smart.

« On se panse les plaies, on ressent ce qu’on doit ressentir, et ensuite il faut passer à autre chose. Pour certains, avoir du ressentiment est une bonne manière de se donner à fond. Pour d’autres, il faut juste qu’ils puissent se concentrer sur ce qu’ils doivent faire à un moment précis. Tout le monde est un peu différent pour ça. Au final, j’aime cette équipe et leur esprit de compétition. » Brad Stevens.

Via Mass Live.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire