Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Mike Malone pousse un gros coup de gueule contre la NBA : « Honte à vous NBA; C’est de nature criminelle »

Hier après l’entraînement, lorsque les journalistes ont commencé leur point presse avec Mike Malone, ce dernier a d’abord passé un gros coup de gueule à l’encontre de la NBA concernant le règlement dans la bulle. Il est même allé très loin, qualifiant « de nature criminelle » la décision de la ligue de ne pas permettre aux coachs de faire venir leur famille.

« Tout d’abord j’ai quelque chose à dire qui n’a rien à voir avec votre question. Aujourd’hui cela fait 60 jours dans la bulle, c’est ça ? Les gars sont arrivés ici le 7 juillet et nous n’étions pas beaucoup parce que nous étions ravagés par le COVID-19. Mais pour le groupe arrivé en premier c’est le 60ème jour. Ce pour quoi j’évoque ça c’est parce que les joueurs ont leur famille ici, ce qu’ils méritent, ce qui est la bonne chose à faire. Les arbitres sont autorisés à faire venir un invité, ce qui est super pour les arbitres. Les coachs, eux, ils n’ont pas le droit de faire venir qui que ce soit. Honte à vous NBA. C’est dingue. Ma famille me manque. Et je parle pour moi et pour mes coachs mais sans doute aussi probablement pour tous les coachs qui sont ici. 60 jours et ne pas avoir cet accès, ce privilège d’avoir ma famille ici, pour moi c’est de nature criminel et cela ne devrait pas être le cas. Je voulais dire ce que j’avais sur le cœur. »

Difficile de ne pas donner raison au coach des Nuggets au vu de la différence de traitement par rapport aux joueurs et aux arbitres. A noter que ce n’est toutefois qu’à partir des finales de conférence que les arbitres pourront accueillir une personne dans la bulle, mais rien n’est prévu pour les coachs.

Rick Carlisle, président du syndicat des coachs, a toutefois expliqué qu’il y avait des discussions à l’heure actuelle avec la NBA suite à une pétition des coachs. La NBA a elle publié un communiqué pour réagir.

« En raison de la nature très contagieuse du COVID-19, limiter le nombre de personne sur le campus a toujours été la priorité numéro 1. Nous sommes tombés d’accord avec les joueurs sur un nombre limité de membres de la famille ou de proches qu’ils peuvent faire venir dans la bulle à partir du second tour des playoffs. Aucune autre équipe, ni staff de la ligue, dont les coachs et les arbitres, n’ont d’invité sur le campus. Nous espérons pouvoir accueillir des membres des familles des autres participants pour le début des finales de conférence. Nous sommes conscients des difficultés incroyables que ces restrictions imposent et nous aurions aimé qu’elles ne soient pas nécessaires pour la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées. » Un porte-parole de la NBA

Via ESPN 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire