Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Montrezl Harrell : « Ma grand-mère m’avait dit que j’allais gagner ce trophée cette année »

Il y a quelques semaines, Montrezl Harrell avait dévoilé que sa grand-mère était décédée, le poussant a quitter un bon moment la bulle. Un décès qui l’avait énormément affecté puisqu’ils étaient très proches. C’est la raison pour laquelle il a décidé de lui rendre hommage quand il a appris hier qu’il avait été nommé meilleur sixième homme de l’année.

« Elle m’a dit que cette année allait être mon année. Je suis retourné dans ma chambre, et je me suis replongé dans nos conversations en tête à tête avec elle, parce qu’on en avait souvent. Et elle m’avait dit que j’allais gagner ce trophée cette année. Ça fait mal. C’est une bénédiction incroyable d’avoir pu remporter ce trophée et être ici. Mais ça fait mal de ne pas avoir pu le ramener chez moi pour lui montrer. Je veux juste remercier les personnes qui ont voté pour moi. C’est un honneur incroyable. C’est pour ma grand-mère, qui n’est pas avec nous aujourd’hui et qui ne peut pas voir ça. » Montrezl Harrell.

Et si l’intérieur des Clippers tient autant à lui dédier ce trophée, c’est tout simplement parce que c’est sa grand-mère qui l’a poussé vers le basket.

« Elle ne me verra pas voir réussir quelque chose qu’elle m’a poussé à faire quand j’étais enfant. Elle ne me verra pas réussir dans un sport qu’elle m’a montré, et dont je suis tombé amoureux et pour lequel j’ai beaucoup travaillé. » Montrezl Harrell.

Harrell est le premier intérieur à remporter ce trophée depuis Lamar Odom en 2011. Par contre, du côté des Clippers l’armoire commence à être bien remplie puisque cinq des sept derniers lauréats jouaient dans cette équipe.

« Je suis fier de lui en tant que coach. Il résume parfaitement ce qu’est un gagnant du trophée de meilleur sixième homme. Et croyez-moi, on commence à s’y habituer avec Lou Williams et Jamal Crawford. Que Trez rejoigne ce groupe, c’est incroyable. » Doc Rivers.

Au total, Harrell, qui tournait cette saison à 18,6 points et 7,1 rebonds cette saison, a totalisé 397 points pour cette récompense, contre 328 pour Dennis Schroder, deuxième. Et c’est Lou Williams, 3ème, qui lui a remis le trophée.

« Je suis derrière ce gars qui l’a gagné trois fois déjà. C’est la personne idéale pour me servir de modèle, jouer au basket et le faire de la bonne manière. Il a connu beaucoup de choses, et ne s’est jamais plaint. C’est une légende. » Montrezl Harrell.

La voilà donc la plus belle réussite de Montrezl Harrell. Et elle tombe bien, puisqu’il sera en fin de contrat à la fin de la saison. Un grand moment pour lui donc, mais il répète qu’il aurait préféré le partager avec sa grand-mère.

« J’en ai parlé avec elle, et la perdre cette année, c’est dur. C’est un honneur incroyable. Je remercie tous mes coéquipiers et tout le staff, spécialement Doc Rivers. Depuis que je suis arrivé ici, il m’a donné une opportunité en or. J’ai grandi avec eux, avec Pat Beverley, Lou (qui ont été envoyés par Houston aux Clippers en même temps que lui, dans le trade pour faire venir Chris Paul dans le Texas ndlr) qui ont été à mes côtés depuis que je suis en NBA. Ce trophée, il est pour vous et je veux vous dire merci. » Montrezl Harrell.

Via ESPN.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire