Infos NBAMiami Heat - NBAMilwaukee Bucks - NBA

Reggie Miller : « Si cette règle avait été en vigueur dans les années 90, j’aurais marqué 45 points par match »

Pendant le Game 3 de cette nuit entre les Bucks et le Heat, Jimmy Butler est retombé dans le cylindre de Khris Middleton après un tir de ce dernier, et a récolté une faute flagrante. Ça n’a pas eu d’impact sur le résultat du match, puisque les Floridiens se sont imposés 115 à 100, mais cette règle, qu’on appelle la règle Zaza Pachulia, a fait réagir Reggie Miller, légende des Pacers qui jouait dans les années 90 et qui commentait le match cette nuit.

« Je déteste dire ça, mais si cette règle avait été en vigueur dans les années 90, si vous ne pouviez pas contester mes tirs et que vous étiez obligé de vous décaler, j’aurais tourné à 45 points par match. Si j’avais eu une vue dégagée sur le cercle, en tant que shooteur… Je ne vois pas comment vous pouvez contester des tirs aujourd’hui parce que c’est naturel pour les défenseurs d’aller vers l’avant. Comme le shooteur d’ailleurs, le shooteur avance aussi. » Reggie Miller.

“I hate to say this but if this was in the 90’s, if you couldn’t contest my shot and had to go on the side of me, I would be averaging 45 point per game,” Miller said during the game. I just don’t know how you can contest shots nowadays because it’s just natural progression for a defender to leap forward.”

D’après les règles, le défenseur n’a pas le droit d’atterrir dans l’espace où le shooteur est censé retomber pour éviter les blessures. Cette règle a été créée après que celui qui était alors intérieur aux Warriors Zaza Pachulia ait glissé son pied sous Kawhi Leonard dans le match 1 des finales de conférence en 2017. L’ailier, blessé à la cheville, n’a plus rejoué de la série et a à peine remis les pieds sur un parquet la saison suivante, pour finalement demander à quitter les Spurs. À noter que les arbitres ont en plus la possibilité de transformer la faute en flagrante si jamais ils estiment, après un recours à la vidéo, que le défenseur était vraiment trop près de son adversaire.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire