Rudy Gobert : « Je n’ai aucun doute que nous gagnerons et je pense que nous avons amorcé quelque chose »
Le Utah Jazz a certes été éliminé au premier tour cette année, mais au bout du suspense, avec un match 7 perdu dans les dernières secondes suite à un ultime tir à trois points loupé par Mike Conley. Une grosse désillusion après avoir mené 3-1.
« C’était compliqué pour nous de sortir du terrain en sachant qu’on ne jouera plus avant la prochaine saison. La meilleure chose qu’on peut faire, c’est essayer de garder la tête haute. Mais c’est dur en ce moment, on traverse beaucoup d’émotion. » Mike Conley
Surtout qu’on ne sait pas quand la saison prochaine recommencera… Mais en tout cas, cette saison n’est malgré tout pas un échec pour le Jazz. Il y a eu beaucoup de changements à l’intersaison, avec les arrivés de Conley, Bojan Bogdanovic ou encore Ed Davis puis celle de Jordan Clarkson en milieu d’exercice. Les deux hommes forts de la franchise, Donovan Mitchell et Rudy Gobert ont réussi à se réconcilier après un moment de flottement dans leur relation et à emmener le Jazz dans un match 7, alors que tout le monde prédisait l’explosion du groupe et que Bogdanovic n’a même pas posé un pied dans la bulle. Et mine de rien, l’ailier posait 20 pions par match, et son spacing était capital.
« On est passé d’équipe irrécupérable il y a trois mois à ça. Et je ne pense pas qu’à part nous quelqu’un s’y attendait. Je suis heureux de la manière dont on a joué, mais pas du résultat évidemment. Il y a des choses qu’on peut régler, on le sait. On a le sentiment d’avoir laissé filer la victoire alors qu’on avait le contrôle de la série. Si vous nous aviez dit avant qu’on arrive ici qu’on mènerait 3 à 1 dans une série sans Bojan, je vous aurais dit que vous mentiez. J’ai foi en nous, mais cette équipe n’avait pas l’air d’en être vraiment une. On est allé sur le terrain, et on a travaillé dur. Tout le monde était concentré, des rookies aux coachs. On doit juste faire plus. Avec le retour de Bojan, je ne veux pas tout lui mettre sur les épaules mais avec son retour on aura une arme supplémentaire. Ca n’arrivera plus. » Donovan Mitchell
Depuis la brouille entre Mitchell et Rudy Gobert, il y avait de grosses interrogations sur l’avenir de cette équipe, mais ces playoffs, sans Bogdanovic, et avec un Mike Conley retrouvé, ont semble-t-il définitivement rassuré les dirigeants. D’après The Athletic, le noyau devrait être conservé.
« Nous voulons plus. L’objectif n’était pas de perdre au premier tour de toute évidence, mais je suis fier de la façon dont nous avons géré tout ce qui est arrivé dans notre équipe. Je ne pense pas que beaucoup d’équipes auraient pu surmonter ça, je parle surtout de ce qui s’est passé avec Donovan et moi, mais nous avons pu revenir et nous avons bien joué, même si nous avons échoué de peu. Je pense que c’est très encourageant pour le futur, même si de toute évidence c’est douloureux car vous voulez gagner et nous gagnerons. Je n’ai aucun doute que nous gagnerons et je pense que nous avons amorcé quelque chose, mais il va juste falloir le finir. » Rudy Gobert
Avec Mike Conley qui devrait rempiler, le Jazz effectuera sans doute peu de changements, le dossier à régler étant celui de Jordan Clarkson free agent. Ils ont le 23ème choix de la draft et auront la midlevel exception pour tenter de renforcer l’équipe.
Via The Athletic