Après le coup de gueule de Mike Malone et la pression des coachs, la NBA change son règlement
Il y a quelques jours Mike Malone a poussé un coup de gueule très remarqué à l’encontre de la NBA concernant les règles de la bulle et l’impossibilité pour les coachs d’accueillir un membre de leur famille.
« Tout d’abord j’ai quelque chose à dire qui n’a rien à voir avec votre question. Aujourd’hui cela fait 60 jours dans la bulle, c’est ça ? Les gars sont arrivés ici le 7 juillet et nous n’étions pas beaucoup parce que nous étions ravagés par le COVID-19. Mais pour le groupe arrivé en premier c’est le 60ème jour. Ce pour quoi j’évoque ça c’est parce que les joueurs ont leur famille ici, ce qu’ils méritent, ce qui est la bonne chose à faire. Les arbitres sont autorisés à faire venir un invité, ce qui est super pour les arbitres. Les coachs, eux, ils n’ont pas le droit de faire venir qui que ce soit. Honte à vous NBA. C’est dingue. Ma famille me manque. Et je parle pour moi et pour mes coachs mais sans doute aussi probablement pour tous les coachs qui sont ici. 60 jours et ne pas avoir cet accès, ce privilège d’avoir ma famille ici, pour moi c’est de nature criminel et cela ne devrait pas être le cas. Je voulais dire ce que j’avais sur le cœur. » Mike Malone
Le syndicat des coachs avait également entamé des discussions avec la NBA pour la pousser à changer son règlement et cette dernière avait expliqué qu’elle réfléchissait aux solutions possibles. Woj rapporte qu’elle vient d’informer les franchises que chaque membre du staff pourra faire venir une personne proche dans la bulle à partir des finales de conférence. Cependant la NBA limitera le nombre d’invités pour le staff à 10 pour chaque équipe.
A noter que cette personne devra observer 7 jours de quarantaine à son arrivée dans la bulle.
Staff guests will quarantine the requisite 7 days upon arriving in the bubble, per memo. https://t.co/VcMFlfyu58
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) September 8, 2020