Infos NBAInfos PlayoffsMiami Heat - NBAMilwaukee Bucks - NBA

Erik Spoelstra : « On se prépare comme si Giannis Antetokounmpo allait jouer mais on pense aussi à quoi faire s’il est absent »

Pour l’instant, c’est encore l’incertitude concernant la présence ou non de Giannis Antetokounmpo pour le Game 5 prévu ce soir entre les Bucks et le Heat. Même si les joueurs de Milwaukee ont montré une cohésion excellente en l’absence de leur leader, nul doute que sa présence pourrait transcender l’équipe. Voici pourquoi Erik Spoelstra préfère pour l’instant envisager toutes les options.

On se prépare comme si Giannis Antetokounmpo allait jouer, mais on pense aussi à quoi faire s’il est absent. Ils ont beaucoup de gars différents qui peuvent attaquer et mettre la pression sur votre défense en sortie de dribble. Puis ils ont du shoot aussi. Nous sortons juste d’une série qui était essentiellement basée là-dessus. » Erik Spoelstra

Effectivement, quand Antetokounmpo n’est pas là, le jeu des Bucks change. Plutôt que de mettre des points dans la raquette, ils insistent beaucoup plus au périmètre. C’est en grande partie ce qui a surpris le Heat lors du Game 3. Ceci dit Andre Iguodala explique que l’équipe de Miami est prête à ça après avoir sweepé les Pacers qui présentaient un jeu similaire.

Ça me fait penser à ce que nous avons vécu face à Indiana. Ils avaient quatre gars au périmètre prêts à constamment attaquer. Les playoffs sont un jeu tactique où tout le monde doit s’ajuster. Ils ont fait du très bon boulot en montrant qu’ils ont été capables de s’adapter bien que leur joueur principal soit out. » Andre Iguodala

Désormais, les joueurs du Heat sont prévenus, et cette fois-ci, difficile de penser qu’ils n’auront pas l’avantage si le Greek Freak ne devait pas jouer.

Via Miami Herald et Sun Sentinel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire