Infos NBAInfos PlayoffsToronto Raptors - NBA

Fred VanVleet : « Nous devons donner plus la balle à Pascal Siakam »

Depuis le début des playoffs, Pascal Siakam a du mal à se montrer à la hauteur, critiqué notamment pour son adresse et sa sélection de tirs. Peu de monde parle de sa défense parce qu’à première vue elle est plutôt correcte. Mais hier, lors du Game 5, le Raptor a montré également d’importantes failles dans ce secteur du jeu, se faisant passer à tour de rôle par Kemba WalkerBrad Wanamaker et Jayson Tatum. Difficile de dire le contraire : le Camerounais n’est pas dans le bon tempo.

J’ai l’impression que nous n’avons pas trouvé le rythme de toute la première mi-temps, ce qui leur a rendu les choses très faciles. De l’autre côté, nous n’avons pas exécuté les choses correctement. Nous ne pouvons pas avoir de mi-temps comme ça. » Pascal Siakam

Si évidemment Siakam doit être l’un des principaux energizers de sa team dès le début du match, toute l’équipe est à blâmer sur ce coup-là. Scorer seulement 11 points lors du premier quart-temps d’un match de playoffs est juste inadmissible. Peut-être que si Siakam recevait davantage de ballons aussi, il aurait moins de mal à jouer son rôle. Fred VanVleet en parle.

Je pense que nous sommes tous responsables, je suis responsable.  On doit lui donner plus de shoots, on doit lui donner plus la balle, le trouver sur les bons spots. Franchement, marquer seulement 11 points dans le premier quart-temps, je pense que personne ne fait ça. Donc nous cherchons des solutions pour essayer de trouver des shoots ouverts. Je pense que nous ne le faisons pas assez régulièrement et que nous ne le cherchons pas assez. Il faut qu’il puisse sentir davantage le flow du match. Je pense que notre jeu se base sur ce que la défense nous donne, mais aussi  sur le respect du flow. Dans les matchs 3 et 4 Kyle a fait de gros débuts donc il a pu mettre le flow de notre côté. Ce soir ça n’a pas eu lieu et nous avons perdu trop de temps à chercher ça. Personne n’a bien commencé et quand on est mis à terre comme ça, c’est dur de se relever. Mais donnez aussi du crédit aux Celtics. Ils sont très attentifs à Siakam et ils rendent les choses compliquées pour lui. » Fred VanVleet

Kyle Lowry confirme à son tour. Le fait que Siakam, censé être le leader offensif de sa team ne prenne que 9 shoots, et seulement 3 dans la première mi-temps n’est absolument pas normal.

Nous devons faire en sorte d’être sûrs de le trouver sur ses spots pour gagner. Nous devons lui donner la balle plus tôt, jouer avec lui le pick-and-roll et tous ces trucs sûrement. Mais pour le prochain match, je suis sûr qu’il sera plus agressif, plus sûr de lui et qu’il jouera plus dur. » Kyle Lowry

Là, les Raptors sont dos au mur et il faut espérer que Kyle Lowry ait raison. Encore une défaite face aux Celtics et les Raptors seront renvoyés au Canada. Nick Nurse devra donc faire en sorte que l’intégralité de son groupe réponde présent.

Via The Star

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire