Houston Rockets - NBAInfos NBAInfos Playoffs

Mike D’Antoni : « Les défenses de zone sont un truc de désespéré et je ne crois pas vraiment en ça »

En grande difficulté lors du Game 2, Russell Westbrook n’a pas attendu l’entraînement d’hier pour se remettre en question. Il sait que des choses peuvent lui être reprochées dans la défaite des siens, et voilà pourquoi juste après le match, il est allé dans la chambre de son coéquipier James Harden pour débriefer.

Nous nous devons de rendre des comptes. C’est un poids que nous avons sur nos épaules, mais nous sommes aussi là pour nous soutenir l’un et l’autre. Nous communiquons, nous parlons et nous essayons de régler les choses. Nous pensons aux moyens que je peux employer pour l’aider, aux moyens qu’il peut employer pour m’aider et aux moyens que nous pouvons tous les deux employer pour aider l’équipe. Il est venu dans ma chambre juste pour parler basket et trouver des moyens d’être meilleurs. Et nous serons meilleurs. C’est quelque chose d’important pour chacun de nous. Nous sommes des compétiteurs et nous rebondirons lors des matchs suivants. » James Harden

Westbrook connait une situation difficile. La raquette lui est beaucoup fermée depuis le début de ces playoffs, et pour répondre à ça, le Marsupilami se force à prendre des jumpers. Malheureusement pour lui, l’adresse n’est vraiment pas là depuis le début de la postseason où il tourne à 12 sur 42 dans ce genre de situations. Mike D’Antoni pense que son joueur doit avant tout rester lui-même en attaque. Ok, à condition de trouver des solutions contre la défense de zone des Lakers que le tacticien des Rockets n’apprécie visiblement vraiment pas.

Différentes équipes ont essayé ça contre nous. On leur a montré quelques éléments sur lesquels nous aurions pu bien mieux faire. Mais les zones restent les zones. C’est un truc de désespéré et je ne crois pas vraiment en ça. Regardez le match que nous avons fait.  Nous sommes passés de -21 à +5 en un clignement d’œil. On faisait ce qu’il fallait. Puis, nous avons pris des décisions qui n’étaient pas super. Ça arrive… Mais nous savons comment attaquer ça. Nous serons mieux préparés et j’espère que nous serons en capacité d’attaquer cette zone. Nous avons montré des exemples qui prouvent que quand on fait les choses bien, tout se passe bien. Quand nous les faisons mal, ça se passe mal. Il s’agit juste de prendre les bonnes décisions sur la durée. » Mike D’Antoni

Le souci principal des Rockets est sûrement qu’ils vivent et meurent par leur adresse. Quand tout rentre de loin, il sont intouchables, mais lorsque plus rien ne veut traverser l’arceau, comme ce fut le cas lors des 5 dernières minutes du Game 2, l’équipe peut avoir tendance à perdre pied. C’est souvent ce que provoquent les défenses de zone justement.

Nous sommes si bons que les équipes sont obligées de défendre en zone et de nous trapper. Nous avons juste à faire ce que nous savons faire. Une zone ou des trappes devraient nous exciter, car avec ça, nous obtenons davantage d’opportunités de tirs. Les gars qui sont autour de moi en auront plus, Russ en aura plus et nous continuerons à aller de l’avant offensivement. C’est ce que nous voulons parce qu’en attaque, Russ est capable de mettre n’importe quel shoot à n’importe quel moment. Nous avons regardé des vidéos pour comprendre comment attaquer mieux les zones et les trappes et mardi, nous serons meilleurs là-dessus. » James Harden

Alors que le score est de 1-1 dans cette série, le match 3 de ce soir semble déjà avoir un côté crucial. La guerre tactique a commencé.

Via Houston Chronicle

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire