| | |

Le Heat étouffe les Bucks privés de Giannis et se qualifie pour les finales de conférence !

Ils l’ont fait ! Le Heat de Miami réalise l’exploit d’éliminer la meilleure équipe de la saison régulière en dominant le Game 5 sur le score de 103-94 grâce à une très grosse défense. Privés de Giannis Antetokounmpo, les Bucks n’ont pas réussi de nouvel exploit même s’ils se sont accrochés après avoir bien démarré le match, mais encaissé un terrible 30-9 à cheval entre les premier et second quarts.

Cela n’a pas été brillant offensivement pour aucune des deux équipes, Miami perdant notamment 21 ballons, mais ces derniers ont eu plus de réussite avec 47.9% aux tirs dont un 11/31 à 3-pts, et surtout ont réalisé une grande prestation défensive, limitant notamment Milwaukee à 37 points lors des second et troisième quarts. Milwaukee shoote à seulement 37.1% dont un 9/33 de loin à l’image du 8/25 de Khris Middleton et du 2/12 d‘Eric Bledsoe. Jimmy Butler signe 17 points à 4/6, 10 rebonds et 6 passes alors que Goran Dragic ajoute 17 points à 7/15 et Tyler Herro a une nouvelle fois été précieux avec 14 points à 5/10.

Les Bucks ont parfaitement entamé la rencontre avec une très bonne défense pour récupérer des ballons et se projeter rapidement vers l’avant. Avec deux tirs à 3-pts de DiVincenzo et 3 ballons perdus de Butler, ils ont pris l’avantage 16-7 après 5 minutes de jeu. Le Heat a continué de perdre des ballons et avec des tirs primés de Middleton et Korver, les Bucks se sont envolés 28-15. Miami a réduit l’addition en fin de quart avec notamment un tir au buzzer de Dragic, 28-19.

Le Heat de Miami a appuyé sur l’accélérateur en second quart et retrouvé son adresse. Sous l’impulsion des 3-pts de Dragic, Herro et Olynyk, et avec une bien meilleure défense, le Heat a entamé le second quart par un 13-2. Les Bucks ont eu de grosses difficultés pour trouver des solutions et ont également commencé à perdre pas mal de ballons et le Heat a pris les commandes sur une réussite extérieure de Butler, puis une autre d’Olynyk pour poursuivre un 30-9 démarré en fin de premier quart, 45-37. Matthews sur deux lancers et Williams à 3-pts ont mis fin au run mais les Floridiens ont viré en tête 52-46 sur un dernier tir à 3-pts de Dragic.

DiVincenzo et Bledsoe ont permis aux Bucks de revenir à un petit point (57-56) et alors que le Heat recommençait à perdre des ballons en pagaille, les Bucks n’en ont pas profité. Les deux équipes ont entamé une impressionnante disette. Près de 5 minutes pour le Heat, qui est resté devant puisque les Bucks ont eux passé 6’30 sans marquer ! Résultat Miami a refait le break grâce à Herro, Dragic et Olynyk pour un 11-0, 68-56. Connaughton a enfin débloqué les Bucks à 3-pts, qui ont réduit leur retard avec l’aide de Williams et Midddleton, mais sur un dernier tir extérieur de Herro, Miami a terminé le 3ème quart avec un matelas de 8 unités, 73-65.

Milwaukee a bien défendu en début de dernier quart et grâce à Lopez et Williams a réduit un poil l’écart à 7 unités, mais en grosse difficulté face à la défense du Heat, ils n’ont pas réussi à emballer la rencontre. Un 3-pts de Bkedsoe les a mis à 5 points, mais Herro a enchaîné 5 points de suite dont un 2+1 pour redonner de l’air aux Floridiens avec laide d’un 3-pts de Crowder, 87-76. Milwaukee n’a pas abandonné et a grappillé petit à petit son retard pour revenir à 4 points à moins de 3 minutes du terme sur un tir primé de Middleton, 89-85. Butler a provoqué la faute sur deux possessions de suite pour résister à la tentative de retour des Bucks, plus 5 avec 90 secondes à jouer, et Dragic a plié l’affaire sur un shoot à mi-distance, 95-88. Au jeu des lancers-francs le Heat n’a pas craqué.

A lire également

Laisser un commentaire