Chauncey Billups candidat pour le poste de coach des Pacers ?
Hier Woj dévoilait une liste de 14 candidats avec qui les Pacers devraient s’entretenir dans leur quête d’un remplaçant pour Nate McMillan, viré après l’élimination de l’équipe au premier tour des playoffs.
- L’assistante des Spurs Becky Hammon
- L’ancien coach des Kings et des Grizzlies Dave Joerger
- L’assistant des Spurs Will Hardy
- L’assistant du Heat Dan Craig
- L’assistant du Heat Chris Quinn
- L’assistant des Mavs Jamahl Mosley
- L’assistant des Mavs Stephen Silas
- L’assistant des Bucks Darvin Ham
- L’assistant des Bucks Charles Lee
- L’assistant du Magic Pat Delany
- L’assistant des Wolves David Vanterpool
- L’assistant des Sixers Ime Udoka
- L’assistant des Nets Jacque Vaughn
- L’assistant des Blazers Nate Tibbets
Selon ESPN on peut ajouter un 15ème nom, celui de Chauncey Billups. Il y a quelques jours Yahoo! Sports rapportait que l’ancien Piston, qui aspirait à devenir dirigeant, était désormais intéressé par un boulot de coach et cela se confirme.
Les Pacers et l’ancien MVP des finales auraient eu des discussions préliminaires et auraient prévu de parler plus en détail du poste de coach.
Leader lors de sa carrière, beaucoup voient en lui un dirigeant ou un coach, mais jusque là aucune opportunité ne s’est matérialisée, même s’il a refusé une offre pour être GM des Cavaliers en 2017.
A noter qu’il se murmurait il y a quelques semaines que Tyronn Lue aurait tenté de le convaincre de le rejoindre comme assistant pour un des postes dont il est prétendant, mais il semblerait que Billups préfère être aux commandes de sa propre équipe.