Danuel House Jr. soupçonné d’avoir fait venir dans sa chambre une femme en charge des tests COVID-19
Edit : Selon Yahoo! Sports Danuel House Jr. serait soupçonné d’avoir fait venir dans sa chambre une femme en charge des tests COVID-19. Y! rapporte que l’intéressé nie les faits et on attend la décision de la ligue.
8h : Les Rockets pourraient devoir se passer des services de Danuel House Jr. pour le reste des demi-finales de conférence Ouest car ce dernier fait l’objet d’une enquête pour violation du protocole du campus de la bulle, selon ESPN.
Le 6ème homme de l’équipe, qui n’aurait pas quitté le périmètre du campus mais qui est déjà annoncé out pour le Game 4, s’en est défendu. Il avait manqué le Game 3 contre les Lakers pour « raisons personnelles ». L’affaire concernerait une activité – dont on ne connaît pour le moment pas la nature – du joueur au sein de l’hôtel de l’équipe. Aurait-il invité des personnes non autorisées dans sa chambre ? On en saura peut-être davantage une fois l’enquête conclue.
Le syndicat des joueurs a entamé des discussions avec la ligue pour tenter de résoudre le problème. Si la violation du protocole était confirmée, House Jr. pourrait être soumis à une période de quarantaine de 10 jours. Avant lui, Bruno Caboclo (Rockets) et Richaun Holmes (Kings) avaient dû passer 10 jours en quarantaine pour violation du protocole du campus de la bulle.
House tourne à 11.4 points et 5.8 rebonds par match dans ces playoffs.
via ESPN