Infos NBAInfos PlayoffsLos Angeles Lakers - NBA

Rajon Rondo : « J’espère qu’à un moment la NBA va nous octroyer une pause ; ils sont en train de nous épuiser »

Ce soir le match des Lakers face aux Rockets aura lieu à 19h, heure locale ; un changement notable pour eux qui sont habitués à jouer à 21h. Cela réjouit entre autres, le coach Frank Vogel.

Être dans la bulle permet d’oublier cet élément d’avoir à prendre l’avion et de rentrer tard dans la nuit. Mais avec le fait de jouer nos matchs à 21h, on a quand même l’impression de jouer et de voyager comme si nous étions en pleine saison. Tout ça, c’est parce qu’on retourne à l’hôtel alors que la nuit est déjà bien avancée, puis ensuite on se lève très tard. » Frank Vogel

D’autant plus qu’avec les aléas de la télévision qui essaie au maximum de faire en sorte que les matchs ne se chevauchent pas, certaines rencontres commencent parfois avec plus d’une demi-heure de retard. Les matchs ne se terminent pas avant minuit et le temps de gérer les obligations avec la presse, puis de se changer dans le vestiaire, certains avec l’adrénaline ne s’endorment parfois pas avant 3h du matin, un rythme compliqué pour des joueurs qui en ce moment donnent tout pour obtenir un titre. Certains comme LeBron James par exemple ont une routine post-game qui peut prendre du temps.

Dès la fin du match, je retourne au boulot. Que l’on perde ou que l’on gagne, je commence mon traitement dès que je reviens dans le vestiaire. Après, je recommence lors de mon arrivée à l’hôtel. Je me couche plutôt tard la nuit. » LeBron James

Vogel lui aussi a ses habitudes qui peuvent le mener à travailler parfois jusqu’au petit matin.

Je me fais des séances vidéo jusqu’à ce que je m’endorme devant, généralement pas avant 3h du matin. Après ça ne dure que rarement après 5h du matin. Mais en gros, quand on joue à 21h, je dirais que je m’endors entre 3h et 4h du matin. » Frank Vogel

Alors c’est sûr qu’il n’y a plus les déplacements à gérer, mais là, la NBA tire sur la corde des joueurs comme Rajon Rondo qui, en plus de devoir respecter ces horaires compliqués sont amenés à jouer toutes les 48h.

J’espère qu’à un moment la NBA va nous octroyer une pause. Ils sont en train de nous épuiser. » Rajon Rondo

Désolé Rajon, mais si tu veux aller jusqu’au titre, ce rythme effréné pourrait continuer jusqu’au 12 octobre. Sweeper ses adversaires reste finalement dans la bulle, le meilleur moyen de trouver un peu de repos.

Via ESPN

 

La dernière vidéo du 6e homme

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire