Stats NBA : Du grand Kyle Lowry; Un impressionnant marathon; Les Clippers y sont presque
Retour sur les stats de la nuit :
33-8-6 : Kyle Lowry a été le grand artisan du succès des Raptors face aux Celtics avec 33 points, 8 rebonds et 6 passes. Jamais dans l’histoire un joueur des Raptors n’avait compilé au moins 33 points, 8 rebonds et 6 passes. C’est la 3ème fois avec les Raptors qu’ils marquent au moins 30 points dans un match à élimination, un nouveau record de franchise puisque Vince Carter le codétenait avec lui avec 2.
5 : Kemba Walker a galéré dans le Game 6 avec seulement 5 points à 2/11 en 52 minutes de jeu. Cette performance est tout simplement une des pires de l’histoire puisque jamais un joueur ayant inscrit 5 points ou moins n’avait joué autant de minutes sur un match de playoffs depuis que les temps de jeu sont enregistrés, soit 1951-52. Le précédent record était détenu par Paul Silas avec 5 points en 50 minutes.
50 : 8 joueurs de la rencontre entre les Celtics et les Raptors ont joué au moins 50 minutes, un nouveau record dans l’histoire des playoffs. Jusque là le record était de 6. 8 joueurs ont battu leur record de temps de jeu en playoffs. Kyle Lowry, qui a joué 53 minutes, n’en fait pas partie puisqu’il avait joué 54 minutes en 2014 dans un match en triple-prolongation.
35 : Celtics et Raptors ont combiné 35 points dans la seconde prolongation, soit le 3ème total de l’histoire dans une prolongation en playoffs. Avec 10 points en seconde prolongation, Norman Powell a établi un nouveau record de franchise.
3 : Les Raptors ne sont que la 3ème équipe de l’histoire à décrocher un Game 7 au terme d’un match disputé en plusieurs prolongations. Les Bucks l’avaient fait en 1974 et les Bulls en 2009. Les deux avaient perdu le Game 7 face aux… Celtics.
49 : Les Clippers sont sur le point de mettre fin à leur incroyable disette de finales de conférence. Jamais dans leur histoire ils n’ont atteint les finales de conférence, soit une série de 49 saisons, le record dans les sports US.
4 : Après sa série de 3 rencontres à au moins 40 points, Jamal Murray n’a pas atteint les 20 points 4 fois sur 5 et affiche seulement 37.1% aux tirs et 31.3% à 3-pts