Boston Celtics - NBAInfos NBAToronto Raptors - NBA

La NBA admet une erreur décisive dans le Game 6 entre Raptors et Celtics; Quid de la polémique Nick Nurse ?

À la vue du ralenti sur le dernier shoot de Kemba Walker dans le Game 6 entre les Celtics et les Raptors, les fans des Boston Celtics étaient furieux et ils avaient raison de l’être. La NBA a confirmé ce qui semblait évident sur les images, Walker a bien été victime d’une faute d‘OG Anunoby sur cette tentative de layup :

Il aurait dû obtenir deux lancers-francs qui auraient sans doute changé la suite de ce match dingue.

Dans ce rapport des deux dernières minutes, pas moins de 50 décisions des arbitres ont été analysées, il faut dire que la fin du temps réglementaire et les deux prolongations ont été on ne peut plus accrochées. Au final il n’y a eu que deux erreurs, cette faute sur Kemba Walker et un marcher non sifflé à Norman Powell, à la suite duquel il a obtenu deux lancers dans la première prolongation.

On attendait aussi de connaître l’analyse de la NBA sur l’autre action polémique de ce match, la présence de Nick Nurse dans les limites du terrain en fin de rencontre, qui a perturbé Jayson Tatum

Pour la NBA, l’absence de coup de sifflet n’est pas une erreur.

« Le coach peut-être sur son banc ou alors dans la zone délimitée par la zone de remplacement jusqu’à la ligne de fond. La présence de Coach Nurse dans le corner n’est pas illégale et il n’interfère pas directement avec l’action. »

On vous laissera vous faire votre avis.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire