Les Clippers définitivement autorisés à construire leur salle à Inglewood ; ouverture prévue pour la saison 2024-25 ?
Pour la modique somme de 1,8 milliard de dollars, les Clippers vont définitivement pouvoir construire leur nouveau complexe à Inlgewood. Ce montant sera fourni par des investisseurs privés, et notamment Steve Ballmer, propriétaire de la franchise de Los Angeles. Le projet comportera une salle de 18 000 places, des terrains d’entraînement, les bureaux des dirigeants et des espaces publics. Tout ça, on le savait déjà plus ou moins. Par contre ce qui est nouveau, c’est que l’accord définitif de la mairie leur a été donné. Plus rien ne semble pouvoir arrêter le projet de Ballmer donc, qui a prévu d’entamer les travaux courant 2021 avec un objectif d’ouverture pour la saison 2024-25. Gillian Zucker président des opérations basket des Clippers, évoque le projet gargantuesque.
Aujourd’hui, représente un nouveau chapitre pour le basketball à Inglewood. Les terrains nous ont été attribués et maintenant nous nous tournons vers la construction. Tout ce projet sera pensé avec l’objectif de tout faire de façon intense afin de représenter ce que nous voulons faire ensemble pour les joueurs, les artistes et les fans. » Gillian Zucket
Notons qu’un groupe d’habitants locaux d’Inglewood (lieu qui accueille déjà le SoFi Stadium, arène des Rams et des Chargers en NFL) s’était positionné contre ce projet prétextant qu’il y avait déjà suffisamment d’infrastructures de la sorte dans le coin. Le conseiller municipal leur a répondu que l’opportunité de devenir la Mecque du sport et du divertissement ne pouvait absolument pas être mise de côté.
Plus rien ne semble donc pouvoir arrêter les projets des Clippers désormais, et au vu de la personnalité de Steve Ballmer, ceux-ci risquent d’être pharaoniques.
Via LA Times
La dernière vidéo du 6e homme