Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kevin Garnett sur les Brooklyn Nets : « Je ferais un trade »

Passé par les Brooklyn Nets de 2013 à 2015, Kevin Garnett a évoqué son ancienne franchise et sa décision d’engager Steve Nash en tant que coach. Une décision qui fait parler car le double MVP est un coach sans expérience et parce que certains pointent du doigt le fait qu’il est blanc et que cela a sans doute joué en sa faveur au détriment d’autres coachs Noirs d’expérience. Kevin Garnett comprend ce point de vue.

« Je pense que les gens accordent plus d’attention au candidat que cela aurait pu être. Tu peux avancer le fait qu’il y avait de bons coachs de couleur disponibles. Dans le climat actuel, les gens veulent que des coachs Noirs aient une opportunité. Je pense que Steve va faire du bon boulot. Il a de bons joueurs, et il a même deux grands joueurs. Il a une super fondation sur laquelle s’appuyer et je m’attends à voir Brooklyn être une des meilleures équipes l’an prochain. L’influence de Steve aura un grand rôle dans le succès de cette équipe et je m’attends à ce qu’il réalise de grandes choses ici. Mais en étant franc, il y a Mark Jackson qui est libre. Il y a Sam Cassell. Vous avez Tyronn Lue. Vous voyez ce que je veux dire ? Ce sont des gars qui ont fait leurs preuves, mais Steve est mon gars. Je le soutiendrai dans tout ce qu’il fera, mais selon moi, il y avait d’autres candidats avec un CV plus solide vers qui Brooklyn aurait pu se tourner. » Kevin Garnett

Et s’il était GM des Nets à la place de Sean Marks, The Big Ticket, tenterait de monter un trade pour créer un Big 3 avec Caris LeVert comme monnaie d’échange.

« Je déteste dire ça, mais je ferais un trade. Tout d’abord parce que lorsque vous pouvez récupérer un de ces talents, il faut foncer. LeVert est vraiment un bon joueur prometteur. Il a de la valeur. Tu peux faire jouer ça et récupérer un gars comme Zach LaVine qui peut scorer au niveau des meilleurs. Pareil avec Bradley Beal. C’est lié aussi à leur disponibilité, je ne sais pas combien de temps Bradley Beal sera disponible pour que Brooklyn agisse. » KG

Mais même sans trade, les Nets auront des atouts avec LeVert, Spencer Dinwiddie, Jarrett Allen ou encore Taurean Prince, voire Joe Harris s’il re-signe, pour épauler le duo Kevin DurantKyrie Irving.

« J’aime Dinwiddie aussi. Ces deux superstars vont aider certaines jeunes talents à grandir, et je suis curieux de voir comment Steve Nash va satisfaire ses superstars, et dans le même temps donner une opportunité à ces jeunes joueurs de grandir et de progresser car c’est dans la culture de Brooklyn. Nous aimons Brooklyn parce qu’ils n’avaient pas grand-chose mais c’est l’équipe qui se bat pendant 48 minutes et ils ont construit quelque chose à partir de rien et ils ont pu continuer en s’appuyant sur ce modèle. Donc je suis très curieux de voir ce que Steve et Sean Marks vont assembler et comment cette équipe va fleurir dans quelque chose de magnifique, et peut-être prendre le contrôle de New York. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire