Boston Celtics - NBAInfos NBAMiami Heat - NBAMilwaukee Bucks - NBA

Goran Dragic : « Giannis Antetokounmpo n’a pas autant d’aide que Jayson Tatum »

Pendant la série entre le Heat et les Bucks, l’objectif des Floridiens était clair : stopper le MVP en titre Giannis Antetokounmpo pour empêcher le jeu d’équipe de Milwaukee de se mettre en place. Et ça a plutôt bien marché puisque le Heat s’est assez facilement qualifié (4 à 1), alors que beaucoup voyaient leurs adversaires favoris. Maintenant, la question est de savoir comment Erik Spoelstra va gérer Jayson Tatum. Va-t-il employer la même tactique ? Le truc, c’est que l’ailier des Celtics n’affiche pas du tout le même profil que le Grec. Et il y a une autre différence majeure, selon Goran Dragic, qui va obliger Speolstra à imaginer un autre système.

« C’est un peu différent. Je pense que Giannis n’a pas autant d’aide que Tatum. Si vous regardez, il a Kemba Walker et Jaylen Brown à ses côtés. C’est le leader de l’équipe, il n’y a aucun doute. On doit se préparer pour l’arrêter, mais on ne peut pas juste lui envoyer tout le monde dessus et oublier les autres gars. Brown a été très bon, Kemba aussi. Ils ont beaucoup de gars qui se nourrissent de lui. Il a montré que c’était un joueur très complet, il peut créer pour lui et pour les autres. Toute l’équipe doit s’y mettre. » Goran Dragic.

De son côté, le meneur est lui aussi très bon depuis le début des playoffs, avec 21,1 points, 4,4 rebonds et 4,7 passes décisives de moyenne.

« C’était génial. J’apprécie le moment, j’aime ce sport. Je ne sens pas la pression, je vais juste sur le terrain pour jouer au basket. » Goran Dragic.

 

La dernière vidéo du 6e homme

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire