Goran Dragic : « Giannis Antetokounmpo n’a pas autant d’aide que Jayson Tatum »
Pendant la série entre le Heat et les Bucks, l’objectif des Floridiens était clair : stopper le MVP en titre Giannis Antetokounmpo pour empêcher le jeu d’équipe de Milwaukee de se mettre en place. Et ça a plutôt bien marché puisque le Heat s’est assez facilement qualifié (4 à 1), alors que beaucoup voyaient leurs adversaires favoris. Maintenant, la question est de savoir comment Erik Spoelstra va gérer Jayson Tatum. Va-t-il employer la même tactique ? Le truc, c’est que l’ailier des Celtics n’affiche pas du tout le même profil que le Grec. Et il y a une autre différence majeure, selon Goran Dragic, qui va obliger Speolstra à imaginer un autre système.
« C’est un peu différent. Je pense que Giannis n’a pas autant d’aide que Tatum. Si vous regardez, il a Kemba Walker et Jaylen Brown à ses côtés. C’est le leader de l’équipe, il n’y a aucun doute. On doit se préparer pour l’arrêter, mais on ne peut pas juste lui envoyer tout le monde dessus et oublier les autres gars. Brown a été très bon, Kemba aussi. Ils ont beaucoup de gars qui se nourrissent de lui. Il a montré que c’était un joueur très complet, il peut créer pour lui et pour les autres. Toute l’équipe doit s’y mettre. » Goran Dragic.
De son côté, le meneur est lui aussi très bon depuis le début des playoffs, avec 21,1 points, 4,4 rebonds et 4,7 passes décisives de moyenne.
« C’était génial. J’apprécie le moment, j’aime ce sport. Je ne sens pas la pression, je vais juste sur le terrain pour jouer au basket. » Goran Dragic.
La dernière vidéo du 6e homme