Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Marcus Morris : « On se repose trop sur le fait qu’on est très bon sur le papier »

Cet été, les Los Angeles Clippers se sont construits une véritable armada en recrutant les deux stars Kawhi Leonard et Paul George, et en les entourant de role players efficaces. De quoi devenir immédiatement un des favoris pour le titre. Sauf que les playoffs sont pour le moment assez compliqués à gérer pour les Californiens. Ils ont perdu deux matchs contre les Mavericks au premier tour, et vont disputer un game 6 cette nuit contre les Nuggets. Une irrégularité et des contre-performances pour lesquelles l’intérieur Marcus Morris a une explication.

« On se repose trop sur le fait qu’on est très bon sur le papier, et on ne termine pas les matchs. Ce n’est arrivé que deux fois jusque-là, donc il ne faut pas surréagir non plus. Mais je pense qu’on est très fort et qu’on se repose sur le talent, en ne jouant pas assez dur. » Marcus Morris.

Lors de la dernière rencontre par exemple, les Clippers ont mené de 16 points dans le deuxième quart, et affichaient encore 13 unités d’avance à 13 minutes de la fin. Mais les Nuggets ont réussi à leur passer un gros run (35 à 14) pour terminer la rencontre et éviter l’élimination.

« On s’est nous-mêmes mis dans le pétrin. On aurait dû leur mettre ce match hors de portée. On aurait dû continuer à faire ce qu’on faisait. C’est un de nos points faibles depuis le début de la saison, nous déconnons lorsque nous sommes aux commandes. Pour gagner un titre, on doit être meilleur. Ça n’a rien à voir avec le coach, c’est de la faute des joueurs. Paul George l’a bien expliqué. On avait ce match sous-contrôle, et on a enlevé notre pied de la pédale d’accélérateur. On sait de quoi on est capable, il faut qu’on reste concentré et qu’on finisse le boulot. » Marcus Morris.

« J’étais frustré à la mi-temps parce que j’avais le sentiment qu’on aurait dû être devant avec une plus grosse avance. Lors du dernier match, on ne s’est pas permis d’être géniaux. Il faut qu’on puisse l’être et pour ça il faut qu’on soit très discipliné. On s’est retrouvé devant et on a commencé à changer nos couvertures, à ne plus jouer en équipe. De toutes les équipes dans la bulle, les Nuggets sont celle qui va vous faire le plus mal si vous faites ça. On l’a vu. » Doc Rivers.

Le problème, c’est aussi que le banc peine à être aussi convaincant qu’en saison régulière. Montrezl Harrell est passé de 18,6 points et 7,11 rebonds de moyenne à 10,1 points et 3,1 rebonds. Pour sa défense, il a passé un mois loin de la bulle pour gérer la mort de sa grand-mère, dont il était très proche, et a dû mal à retrouver le rythme.

« Il a des hauts et des bas. Son rôle a toujours été d’entrer sur le terrain, d’apporter de l’énergie et de marquer. Je pense que c’est le genre de série où il peut plus jouer. Mais Nikola Jokic est compliqué à gérer pour Ivica Zubac, et pour Trez aussi. C’est un excellent joueur. » Doc Rivers.

Et ce n’est pas mieux pour Lou Williams, qui n’atteint même pas les 10 points par match et qui a encore sorti une perf indigente pour la dernière rencontre avec 4 points à 2/10 aux tirs. Le match 6 entre les deux équipes a lieu dimanche soir.

Via ESPN.

La dernière vidéo du 6e homme

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire