Infos NBA

C’est parti pour le Delete 8

On le sait : huit équipes n’ont pas pu accéder à la bulle de Disney, restant alors éloignées de toute pratique collective. Cependant comme on l’apprenait il y a plusieurs semaines, les Warriors, TimberwolvesCavaliersHawksKnicksPistonsBulls et Hornets vont pouvoir retrouver le chemin de l’entraînement collectif dans leurs propres installations ces prochaines semaines. Pour ça elles vont chacune créer une mini-bulle avec tests quotidiens, un protocole strict, et des contrôles renforcés auront évidemment lieu, mais près six mois sans jouer, difficile de dire que ce n’est pas pour la bonne cause.

Lors de la première phase qui débute aujourd’hui, tous les joueurs qui souhaitent y participer (c’est sur la base du volontariat) seront testés et chacun pourra continuer à faire des workouts individuels comme c’est le cas depuis le 4 juin. À partir de lundi 21, tous les joueurs testés négatifs pourront ensuite rejoindre un hôtel sous forme de campus avec des aménagements privés, des tests quotidiens et la possibilité de faire des 5-contre-5 pendant deux semaines.

Chacune des huit équipes devrait saisir l’occasion dans son coin, et même s’il n’y a aucune obligation pour les joueurs, les coachs aimeraient pouvoir déjà anticiper la saison prochaine.

À noter que pour combler des absences ou si le nombre de joueurs n’est pas suffisant pour faire des 5-contre-5, les franchises peuvent inviter des joueurs qui ont évolué la saison passée dans leur équipe G-League affiliée. C’est par exemple ce que les Wolves ont décidé de faire avec Lindell Wigginton et Canyon Barry selon Darren Wolfson.

 

La dernière vidéo du 6e homme

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire