Kevin Durant sur les Sixers : « C’est dur de devenir une bonne équipe quand vous changez de coéquipiers chaque année »
Arès une saison 5e à l’Est et une élimination sur un sweep par les Celtics au premier tour des playoffs, les Sixers, que tout le monde attendait plus haut ont été la cible de beaucoup de critiques plutôt justifiées. Maintenant que Brett Brown a été remercié, le choix du futur coach sera primordial. Selon certains, cela ne changera pas grand-chose, le souci venant plutôt du fait que Joel Embiid et Ben Simmons sont complètement incompatibles. Ceci dit, pour Kevin Durant le problème est ailleurs.
C’est dur de devenir une bonne équipe quand vous changez de coéquipiers chaque année. C’est dur, notamment pour deux jeunes joueurs comme eux qui sont attendus pour briller. Surtout qu’à Philadelphie, il y a tellement d’attentes à leur sujet. C’est dur ! » Kevin Durant
Difficile de contredire ce que dit KD. Comme l’a déjà expliqué Embiid, ce n’est pas son duo avec Simmons qui pêche, c’est plutôt l’absence d’une gâchette comme l’était J.J. Redick qui pourrait écarter le jeu et désembouteiller la raquette pour eux. Quand ce dernier était présent, entouré de joueurs comme Ersan Ilyasova et Marco Belinelli, jamais la complémentarité entre Simmons et Embiid n’avait semblé poser souci.
Alors cette année, on entend encore parler de grands travaux du côté des Sixers, et effectivement, il semble primordial que quelqu’un puisse arriver pour écarter le jeu. Mais lorsque l’on voit que dans le 5 de départ pour accompagner Simmons et Embiid nous avons, Tobias Harris (présent depuis seulement une saison et demi), ainsi que Al Horford et Josh Richardson (arrivés seulement l’été dernier), on ne peut pas dire que le roster est resté bien stable dernièrement. D’autant plus qu’en contrepartie des gars comme Redick, mais aussi Jimmy Butler, Dario Saric, Robert Covington, Landry Shamet, Markelle Fultz, Boban Marjanovic ou encore T.J. McConnell (que des joueurs avec une certaine importance dans la rotation) ont quitté le navire ces deux dernières années.
Et si ce qu’il manquait à ces Sixers c’était principalement de la stabilité ? Elton Brand serait peut-être bien inspiré d’écouter Kevin Durant sur ce coup-là. Mais au vu des rumeurs de transferts impliquant entre autres, Tobias Harris et Al Horford, mais aussi du changement de coach prévu, il faudra visiblement encore attendre pour obtenir un effectif stable du côté de Philadelphie.
Via The Old Man and the Three Podcast
La dernière vidéo du 6e homme