Infos NBAInfos PlayoffsLos Angeles Lakers - NBA

Rajon Rondo à propos de son frère : « Il est ma béquille depuis que je suis ici »

Le frère de Rajon Rondo a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, notamment suite à son embrouille avec Russell Westbrook lors du match 5 entre Lakers et Rockets qui a provoqué son éjection de la salle. Malgré cet événement, barbier dans la bulle, William Rondo est d’un grand soutien pour le meneur des Lakers.

Il est ma béquille depuis que je suis ici. Il me donne beaucoup d’inspiration, beaucoup de motivation. Que ça aille bien ou mal, il est quelqu’un que je regarde dans les tribunes pour m’aider à garder mon calme. Il me dira honnêtement quand je fais quelque chose de mal, mais aussi ce que je fais bien. Il connait le jeu et j’ai vraiment besoin de lui dans la salle. » Rajon Rondo

Voilà pourquoi Rajon a bien peur que son frère ne soit plus autorisé à voir les matchs, lui qui pense que cette brouille a principalement été due à la frustration de Westbrook plus qu’à un comportement déplacé de son frangin.

Je vais demander à la NBA d’être tolérante. Demandez aux gens qui étaient là. Demandez aux gens qui étaient assis à ses côtés. Il n’a rien dit de grossier. Il lui a dit qu’il était mauvais. De toute évidence, ce n’est pas comme dans les salles habituelles, vous pouvez entendre les choses plus clairement. Si Russ avait mis 30 points ce soir-là, je ne pense pas qu’il aurait dit quoi que ce soit à mon frère et aurait été si énervé. Mais c’était un match décisif pour eux. Il n’a pas bien joué. Quand vous êtes frustrés, vous laissez paraître de l’agacement. » Rajon Rondo

De ce qu’il se dit, même si la NBA ne s’est pas encore prononcée, William Rondo pourrait être suspendu un match ou deux mais ne devrait pas être expulsé de la bulle. Peut-être que sa relation avec Michele Roberts, représentante de l’association des joueurs avec qui il a tissé des liens pour l’ouverture de son salon de coiffure, ira dans son sens. Rajon continue en expliquant que le rôle de William est primordial à Disney, pas que pour lui, mais pour tous les joueurs.

C’est essentiel de pouvoir jouer dans les conditions que vous souhaitez, par exemple en vous faisant coiffer et en vous relaxant pendant que vous faites votre pédicure. Personnellement, je joue mieux après ça. Vous vous sentez bien, vous jouez bien. C’est ce qu’il apporte dans cette bulle. C’est mon frère et je le supporterai toujours. Il fait partie de la même aventure que moi depuis que je suis dans la ligue. Ça faisait des années qu’il avait l’idée de se lancer dans ce type de business. Quand je suis arrivé à Boston, il a déménagé pour vivre avec moi. Il a tout de suite compris ce dont les joueurs avaient besoin, notamment quand il fallait qu’ils s’acclimatent à de nouvelles villes. Il a été à mes côtés pendant toute ma carrière. Il a suffisamment d’expérience pour savoir ce dont on a besoin quand nous sommes en déplacement, avant de jouer un match. Le succès ne vient pas du jour au lendemain et il est la preuve vivante de quelqu’un qui a obtenu ce qu’il voulait en bossant sur son projet depuis presque dix ans. » Rajon Rondo

En tout cas, on l’a compris : dès le match 1 des finales de conférence qui aura lieu vendredi, Rajon Rondo veut pouvoir entendre les encouragements de son frère depuis les tribunes.

Il m’a apporté un énorme boost avant le match 2 face aux Rockets. J’étais fatigué comme jamais et je devais défendre sur James Harden dans le 4e quart. Il me disait des trucs du genre : ‘Bats-toi, ne lâche rien !’ J’avais besoin de ça. Je lui ai dit qu’il m’aidait à vaincre la fatigue dans les fins de matchs. Ce n’était pas le moment de l’expulser. Je l’entends dans les tribunes et je suis toujours en train de regarder où il est au début des matchs. » Rajon Rondo

Attendons donc de voir quelle décision prendra la ligue à propos de William. En cas de décision sévère, le coup pourrait être dur à encaisser pour Rajon Rondo.

Via The Undefeated

 

La dernière vidéo du 6e homme

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire