Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Une occasion à saisir pour Sekou Doumbouya

C’est à partir d’aujourd’hui que la NBA lance la première phase du retour au jeu collectif pour les 8 équipes qui n’étaient pas présentes à Orlando. Elles vont mettre en place une bulle et à partir de la semaine prochaine les équipes pourront effectuer des entraînements collectifs, ce qui est très attendu par certaines franchises.

Dwane Casey des Pistons par exemple, n’a pas hésité à faire comprendre qu’une telle aubaine serait forcément bénéfique pour le Français Sekou Doumbouya, mais aussi Bruce BrownSvi Mykhailiuk et Luke Kennard. Beaucoup de jeunes joueurs ont saisi l’opportunité de Disney pour exploser. Casey aimerait que ses joueurs fassent pareil, même si les conditions ne sont pas les mêmes.

C’est quelque chose qui nous manquait vraiment. J’espère que nous aurons rapidement l’opportunité de faire des 5-contre5, des 3-contre-3, peu importe tant qu’il y a de la compétition. C’est vraiment important pour qu’ils se développent, notamment pour un gamin comme Sekou qui va s’apprêter à disputer sa deuxième saison. » Dwane Casey

Le Français a été très décevant en seconde partie de saison et Casey n’avait pas hésité à le critiquer publiquement. C’est donc une bonne opportunité pour l’ailier français de montrer une attitude qui sied mieux à son coach en vue de la saison prochaine.

Notons que les équipes pourront aussi décider d’inviter jusqu’à cinq joueurs qui ne sont pas sous contrat en NBA histoire de faire le nombre. Maintenant le plus compliqué sera de se préparer ses troupes pour une date de reprise pour l’instant très incertaine.

Nous essayons de travailler avec le staff médical pour programmer ça, notamment pour les gars comme Blake (Griffin) et Luke (Kennard) qui reviennent de blessure. Nous n’avons pas besoin de les presser pour qu’ils soient prêts tout de suite. Ceci dit, nous devons faire du travail sérieux pendant ce temps-là, car nous n’avons pas joué depuis le 11 mars et les gars n’ont pas eu d’entraînements avec contact depuis cette date. Nous pouvons bosser dur pendant ces deux semaines et préparer un planning pour recommencer ensuite avec des workouts individuels ou tout ce que la ligue nous autorisera à faire. Mais avant toute chose, nous devons être prudents et ne pas trop forcer si nous avons encore deux ou trois mois avant de commencer le training camp pour la saison prochaine. » Dwane Casey

Si certains joueurs ne se sont pas ou peu entraînés, Sekou Doumbouya lui, a semblé tout de même pratiquer de manière plutôt intensive en France : la preuve en images.

https://twitter.com/Pistons__Talk/status/1282739661845270530?s=20

https://twitter.com/Pistons__Talk/status/1286381237477597184?s=20

https://twitter.com/Pistons__Talk/status/1283167825595715586?s=20

Via Y! Sports

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire