Infos NBAInfos PlayoffsMiami Heat - NBA

Dwyane Wade à propos de Jimmy Butler : « Certaines franchises ne sont pas prêtes pour ce genre de joueur »

On le sait, bulle ou pas bulle, joueur actif ou retraité, Dwyane Wade reste une légende, si ce n’est LA légende de la franchise du Heat de Miami. Ce soir l’équipe s’apprête à jouer les finales de conférence pour la première fois depuis son départ. Que pense-t-il de Jimmy Butler, joueur qui a divisé jusqu’à son arrivé à Miami, mais qui désormais semble s’afficher en leader et faire l’unanimité ?

Tout ce qu’il veut et tout ce qu’il a toujours voulu dans sa carrière est maintenant possible à obtenir à Miami dès sa première année. C’est ce qu’il a toujours désiré. Il est très reconnaissant de l’opportunité qu’il a. Mais il n’a pas changé. Vous savez, dire que gagner en le mettant dans un environnement qui lui convient guérit tout est inexact. Je parle toujours de sa folie, mais je ne veux pas qu’on interprète ça mal, je ne veux pas qu’on pense que j’ai dit qu’il est fou. J’ai toujours dit que Jimmy a sa propre façon d’être, son propre style et il ne fite pas avec tout le monde. Durant toute sa carrière, tout le monde a essayé de faire de lui le bouc émissaire : ‘Jimmy est le problème, Jimmy n’est pas trop ci, Jimmy n’est pas assez ça’.  Puis vous le mettez avec les bonnes personnes qui ont le même genre de folie que lui dans la franchise de Miami et tout prend du sens. Il n’y a peut-être pas d’autres franchises qui correspondent aussi bien à Jimmy. Pour résumer, Jimmy est entier tout le temps et il veut juste que tous les autres bossent comme lui, jouent aussi dur que lui, sachent prendre le match à leur compte quand il y a besoin et tout ce genre de choses. C’est comme ça qu’il s’est construit. Il s’est construit en bossant très dur, tout en analysant en vidéo les victoires comme les défaites. Certaines franchises ne sont pas prêtes pour ce genre de joueur. Ça peut représenter trop de choses à gérer pour les coachs ou pour les joueurs, car tout le monde n’a pas les mêmes objectifs. Mais Jimmy lui, a gardé le même but tout au long de sa carrière. » Dwyane Wade

Wade, qui a fréquenté Butler aux Bulls, et qui avait pris tout comme lui une amende pour avoir osé critiquer le manque d’efforts de ses coéquipiers est extrêmement bien placé pour parler du nouveau leader du Heat. Il continue.

Le Heat a sa culture et nous parlons de cette culture tout le temps, mais attardons-nous sur ce que ça veut vraiment dire. C’était ce que Jimmy recherchait, ce qu’il lui manquait. Et c’est pour ça que nous avions pris une amende pour être honnêtes. Jimmy et moi avons été punis parce que nous avons mis les gars face à leurs responsabilités. Ce n’est pas une question de mettre ou de rater des tirs, vous voyez ce que je veux dire. Il s’agit plutôt de se préoccuper du jeu de la même façon que nous le faisions. Alors je ne dis pas d’aller jusqu’au point de ne jamais rigoler ou de pleurer après chaque défaite, je parle de la façon dont vous vous comportez. Quand vous êtes devant au score, vous devez avoir la bonne attitude et vous préoccuper des bonnes choses pour conserver cet avantage, toutes ces choses. Il a trouvé ça à Miami. Il a une organisation qui a trouvé et recruté des joueurs qui ont tous le même état d’esprit que lui. » Dwyane Wade

Vu comment Butler semble s’éclater sur un terrain, on dirait bien que sur ce coup-là, Wade a bien raison.

Via Miami Herald

 

La dernière vidéo du 6e homme

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire