Infos NBA

Jeremy Lin décide de quitter la Chine : « J’ai toujours en moi des rêves de NBA »

Après une saison passée en Chine sous le maillot des Beijing Ducks, Jeremy Lin vient d’annoncer qu’il quittait le championnat pour tenter à nouveau sa chance en NBA. S’il a réussi à porter l’équipe jusqu’aux demi-finales, il explique que cette saison avait été très difficile pour lui. Le joueur d’origine taïwanaise avait en effet du mal à accepter l’idée qu’il y a un an, il n’avait pas eu le choix que de quitter les USA s’il voulait trouver un contrat. Sauf que là, quitter la Chine semble à nouveau tout aussi compliqué.

Cette décision a été l’une des plus difficiles de ma vie. Tous les matins dernièrement, je me réveillais à 4h ou 5h du matin et je réfléchissais, réfléchissais, réfléchissais. Au final, même si les Ducks m’ont accueilli incroyablement bien en me mettant à disposition tout ce que je voulais, j’ai toujours en moi des rêves de NBA. J’ai encore le temps de jouer là-bas et c’est le moment de s’en donner les moyens. Je sais qu’énormément de fans ici m’ont soutenu même quand j’étais blessé. Vous voulez une preuve d’à quel point cette décision était si difficile ? Hier, quand j’ai parlé de ça à ma famille et mes amis et que je leur ai dit que je voulais quitter la Chine, j’ai pleuré. » Jeremy Lin

Espérons pour le héros New Yorkais de la saison 2012 qu’il puisse retrouver un contrat en NBA, lui qui cette saison tournait à 22,3 points, 5,7 rebonds et 5,6 passes décisives de moyenne en CBA.

Via The Newspaper

 

Pour revivre certains des meilleurs moments des Knicks, dont la Linsanity, nous vous invitions vivement à checker cette vidéo du 6e homme

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire