Nouveauté livre : Kobe Bryant, l’homme aux mille visages
Il y a près de 8 mois, la planète basket perdait une de ces légendes, Kobe Bryant, dans un accident dramatique. Le Black Mamba est encore dans toutes les mémoires et dans un ouvrage intitulé « Kobe Bryant, l’homme aux mille visages« , Lucas Saïdi, membre de l’équipe basket Infos, intervenant notamment dans L’Echo des Parquets, livre le récit de la légende des Lakers, travailleur acharné qui pouvait à la fois être un compétiteur solitaire sans limites et un coéquipier exemplaire ayant pour objectif la victoire des siens.
Le livre :
Qui était réellement Kobe Bryant ? Le champion ultime, vainqueur de cinq titres NBA à la tête des Los Angeles Lakers, ou le soliste égocentrique qui multiplia les exploits sans lendemain au sein d’équipes à la dérive ? Était-il réellement le travailleur acharné que seul Michael Jordan aurait pu concurrencer dans l’effort, ou plus prosaïquement une icône marketing mondiale pensée dans le moule de son prédécesseur ? Doit-on se souvenir de l’adolescent capricieux qu’il fut à ses débuts en NBA, ou du basketteur apaisé qui émergea de ces années de turbulences ? Kobe Bryant n’a pas vécu la vie d’un seul homme, il en a vécu cent, il en a vécu mille. De ses premiers pas sur les terrains de Pennsylvanie à ses ultimes foulées sur les parquets olympiques, il a porté bien des masques, arboré bien des visages. Ces visages, ce sont ceux qui sont contés dans ce livre, un livre qui s’invite dans le sillon des dribbles de ce joueur de légende pour mieux s’imprégner de son aura.
L’auteur :
Lucas Saïdi est un écrivain et traducteur français, également chroniqueur NBA pour le site Basket Infos et son podcast L’Écho des Parquets. Il est notamment le traducteur de Jordan, la loi du plus fort et Les Suns, à la vitesse de la lumière parus chez Mareuil Éditions
Sortie :
Le livre sortira en librairie le jeudi 24 septembre 2020, et vous pouvez d’ores et déjà le précommander partout sur le net : Amazon, La FNAC, Leclerc ou encore Cultura
Des mois de travail acharné. 300 pages de référence sur un joueur de légende. Le papa, c'est moi, et le bébé, c'est lui :
Kobe Bryant, l’homme aux mille visages (Mareuil Éditions)
Sortie : 24 septembre.
Dispo : partout en France.
Précommande : partout sur internet. pic.twitter.com/boUuph9bZj— Mr. LK (@SwitchtoLK) September 15, 2020