Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Jokic : « Nous sommes comme un couple »; Murray : « Vous feriez mieux de commencer à accorder un putain de respect à cette équipe »

Les Denver Nuggets l’ont fait ! Une nouvelle fois menés 3-1, ils ont réussi à inverser la tendance et décrocher une place en finales de conférence dans le Game 7. Et ils peuvent remercier leur duo de stars Jamal Murray (40 points à 15/26 dont 6/13 à 3-pts et 5 passes dont 20 points en second quart) – Nikola Jokic (16 points à 5/13, 22 rebonds, 13 passes, 2 interceptions et 3 contres).

« Nous avançons main dans la main. » Jamal Murray

« Nous sommes comme un couple. Nous sommes proches. » Nikola Jokic

Un couple qui a fait des misères aux Clippers lors des derniers matchs. Ce soir la défense californienne n’a jamais réussi à les ralentir, surtout Murray. En difficulté lors des premiers matchs de la série, il s’est réveillé au meilleur des moments.

« Quand ils nous ont mis la pression, nous n’avons pas pu la gérer. » Doc Rivers

« Imaginez ce qu’il vit. Vous avez trois défenseurs All-NBA avec (Patrick) Beverley, (Paul) George et (Kawhi) Leonard qui défendent sur lui. » Mike Malone

Pourtant encore une fois tout était mal embarqué pour les hommes des Rocheuses. Ils accusaient un retard de 12 points en second quart et le match semblait leur filer entre les mains, face à un duo Paul GeorgeKawhi Leonard qui avait passé la seconde.

« En second quart ils se sont échappés. Ils nous ont mis KO. Allions-nous aller au tapis ? Allions-nous rester à terre et laisser le match nous échapper ? Nous avons montré ce qu’est le cœur d’un champion, d’un combattant. Jamal a joué un grand rôle là-dedans. » Mike Malone

Murray a pris les choses en main et a maintenu les siens en vie. Il a scoré 20 points dans ce second quart pour faire revenir Denver à 2 points à la mi-temps.

« Combien de fois est-ce que nous avons vu ça ? Que notre saison était en train de se jouer et que nous avons besoin de faire une grosse action et que Jamal Murray répond présent. » Malone

Il a planté de gros tirs en dernier acte qui ont définitivement mis les Clippers dans les cordes pour parachever un comeback que personne n’imaginait. Il ne faut clairement plus douter d’eux et les prendre à la légère.

« Il n’y a pas de limite pour cette équipe. Nous n’avons peur de personne. » Malone

« En tant que duo, nous avons tout vécu. » Jokic

« Tout le monde nous met à l’écart. C’est fun de faire taire tout le monde. » Murray

Ils iront aussi loin que leur duo les mènera et Murray avait un message à faire passer :

« Il y a Shaq, Charles (Barkley), Zach Lowe, je crois que c’est son nom, je ne sais même pas. Stephen A. (Smith), vous feriez mieux de commencer à accorder un putain de respect à cette équipe. Parce que nous bossons. Nous sommes une équipe résiliente. Nous n’aurions pas dû être menés 3-1, mais nous sommes revenus de 3-1 contre les Clippers et c’est un gros accomplissement, donc c’est fun de changer un peu le récit. » Murray

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire