Boston Celtics - NBAInfos NBA

Kemba Walker : « Je joue horriblement mal »

Alors qu’on se serait plutôt attardé sur ses 2 lancers réussis à 3’36 de la fin du 4ème quart-temps pour le +6 de son équipe, son floater rentré à 1’09 pour le +5 ou plus important encore ses step-backs à 3’41 (110-106) puis 23 secondes (114-113) du buzzer de la prolongation… c’est finalement d’un nouveau match très moyen de Kemba Walker que l’on va parler ici.

Le meneur, 19 points à 6/19 (1/9 à 3-points) dans la défaite de Boston face au Heat cette nuit dans le Game 1 des finales de conférence Est, reste sur un 13/46 aux tirs (3/22 à 3-points) depuis 3 matchs.

« Je joue horriblement mal, pour être honnête. Je dois être meilleur. Je dois faire de meilleures choses pour cette équipe des deux côtés du terrain. Je dois prendre de meilleures décisions. Et mettre des shoots. » Kemba Walker

Son équipe devant de 2 points 105-103 dans la dernière minute du 4ème quart-temps, il a cassé le rythme de son équipe en dribblant de longues secondes avant de se lancer dans une pénétration ratée où il s’est fait contrer par Jae Crowder. Sur la possession suivante, Jimmy Butler a rentré un 3-points pour redonner l’avantage au Heat à 22 secondes du buzzer.

« Ils ont de super athlètes. Certains de leurs arrières peuvent rester face à vous avec leur longueur et Bam a switché toute la soirée sur pick-and-rolls. C’est un énorme défenseur. Donc on va devoir trouver de meilleurs manières d’attaquer. Surtout en fin de match. On a manqué de mouvement en fin de match. » Brad Stevens

Devant de 14 points en début de 4ème, Boston a fini la période et la prolongation à 12/29 (41%) dont 2/9 à 3-points. Sur les trois premiers quarts, l’équipe était 13/33 de loin, soit 45.7%.

« On a commencé à être plus immobiles. On s’est reposés, on a été suffisants, et contre une équipe comme ça, tu ne peux pas te montrer suffisant, que ce soit à +14, +20 ou +30. » Marcus Smart

« On doit être meilleurs. On doit trouver un moyen de finir ces matchs. » Kemba Walker

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire