Shaun Livingston en dit plus sur son rôle aux Warriors et voit une fenêtre pour le titre à court terme
Avant-hier on apprenait le retour de Shaun Livingston aux Warriors dans le front office. Il a été nommé officiellement « director, players affairs and engagement », ce qui ne nous en dit pas beaucoup sur son véritable rôle. Il a éclairci ça :
« Je vais être plus dans un rôle hybride. C’est ma première année, je vais bosser et découvrir un autre côté des choses. Je vais apprendre des autres départements, scouting, draft… Mais je vais aussi bosser avec l’équipe, que ce soit avec les rookies ou les jeunes, ou n’importe quels joueurs. J’ai joué dans le même système avec Steve, je connais le système et je vais pouvoir échanger avec les joueurs. Ou simplement être là pour eux s’ils ont besoin de conseils ou d’un exutoire. » Livingston
Il devrait donc être présent à l’entraînement et sur les parquets.
« Je veux être sur les parquets, parce que c’est de là que je viens, j’ai l’expérience du jeu. Mais je veux aussi être polyvalent et essayer d’apprendre les tenants et aboutissants. Pour faire ça, il faut que j’identifie mes faiblesses afin de me renforcer. Mais mes forces ce sera sur le parquet avec les gars. Je vais pouvoir leur transmettre des informations, un savoir ou encore mon expérience. Je pense que c’est là qu’actuellement j’apporte une valeur ajoutée. » Livingston
Il revient dans une équipe des Warriors qui sort d’une saison catastrophique avec de nombreux absents, mais l’avenir à court terme s’annonce très intéressant, avec peut-être des chances de titre. Dès la saison prochaine ?
« C’est difficile à dire. Cela dépend vraiment de beaucoup de facteurs. La santé, le roster, la performance, des choses imprévisibles… C’est difficile à dire. Mais je pense vraiment que la fenêtre pour un titre est ouverte dans les 3 à 5 ans. Il y a beaucoup d’inconnues, beaucoup de facteurs. C’est pour cela qu’il faut bosser, puis évaluer l’effectif actuel et se demander comment nous pouvons progresser. »
Via Warriors