Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr sur Eric Paschall : « Il n’y a aucune raison pour qu’il ne devienne pas une sorte de P.J. Tucker défensivement »

Si les Warriors ont connu une saison exécrable, l’une des bonnes surprises s’est nommée Eric Paschall, rookie issu de Villanova choisi au deuxième tour avec le pick 41. Alors qu’il vient d’être élu dans la All-Rookie 1st Team, son coach Steve Kerr revient sur ses performances.

Il a fait une très bonne saison rookie et a fait de très belles choses. Puis je pense que généralement, le moment où les joueurs progressent le plus c’est entre leur première et leur deuxième année. Maintenant il a un bon feeling sur ce qu’il est capable et incapable de faire, mais aussi sur ce qu’il doit faire pour passer à l’étape supérieure. Eric nous a montré beaucoup de ses qualités offensives. Ce dont nous avons besoin de sa part désormais est qu’il devienne une force défensive. C’est une ligue physique. Vous devez être capable de défendre sur une multitude de gars et il a la capacité de faire ça. Il n’y a aucune raison pour qu’il ne devienne pas une sorte de P.J. Tucker défensivement. Ils ont des corps similaires. Eric est costaud, peut ralentir plus lourd que lui et a suffisamment de vitesse pour rester devant les arrières. Mais il faut beaucoup s’investir pour en arriver là » Steve Kerr

Cette saison Paschall a beaucoup profité des blessures et du départ de Kevin Durant pour avoir la balle et se créer des opportunités. Cette saison, avec les retours attendus de Stephen Curry et Klay Thompson, mais aussi la présence d’Andrew Wiggins, l’ailier devra probablement apprendre un autre rôle, comme celui de joueur qui peut exister sans la balle et écarter le jeu en attendant derrière la ligne des 3-points. À lui ensuite, d’être suffisamment adroit pour devenir une vraie menace.

C’est la prochaine étape offensivement, notamment dans les corners. S’il peut devenir un shooteur à 3-points plus efficace, il aura plus de temps de jeu. Il est explosif, plus que P.J. mais P.J. a plus d’un tour dans son sac. Il connaît tous les tricks et c’est ce que Eric doit apprendre. Il doit apprendre comment fonctionnent les défenses NBA, apprendre ces tours et devenir un meilleur shooteur comme P.J. l’a fait. » Steve Kerr

Quand l’on sait que P.J. Tucker a attendu ses 30 ans avant d’être réellement efficace défensivement et que Paschall n’a que 23 ans, on se dit qu’il a le temps d’engranger cette expérience. Ceci dit, le plus tôt il commencera, le mieux ce sera.

Via Y! Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire