Jaylen Brown sur le peu de ballons touchés en fin de match : « Nous en avons parlé »
Lors du Game 1 face au Heat, quand il a fallu conclure le match, les Celtics ont abandonné leur basket et joué énormément en isolation avec Kemba Walker et Jayson Tatum. Pas vraiment la recette du succès face à une telle défense.
« Ce n’était pas seulement Tatum. Il y a plusieurs possessions où nous étions en isolation et ils ont fait du bon boulot pour défendre sur les autres gars, notamment dans le corner et sur les ailes, ils sont longs et actifs, puis ils sont venus en aide. Ils sont excellents pour ça. Ils ont probablement identifié ça dès le début de l’année et ont bossé dessus. C’est clair qu’ils ont bossé sur ça. Quand en fin de match ils mettent Jones, Iguodala, Butler et Crowder ensemble sur le terrain, ils sont tellement longs. Tu ne vas pas les attaquer en 1 contre 1, encore moins en 1 contre 3. Donc on doit mieux faire circuler la balle et aller là où on souhaite aller. On a beaucoup parlé de ça aujourd’hui. Notre attaque a été trop stagnante en fin de match sur nos deux dernières rencontres. »
Jaylen Brown, a lui été un peu oublié, positionné dans le corner, il a reçu très peu de ballons.
« Nous en avons parlé. Je pense qu’il faut faire des ajustements. J’ai confiance dans ce que fait Brad. J’ai confiance dans ce que font nos gars quand ils ont le ballon entre les mains. Nous devons prendre les bonnes décisions et jouer ensemble en équipe. Je pense que ce sera le cas. Je pense que demain ce sera un match différent. Nous devons juste tous nous préparer à jouer au basket. Nous avons une super organisation, un excellent coaching staff et de super joueurs. On doit le montrer sur le terrain maintenant. » Brown
Brown est persuadé que les Celtics ont tiré les leçons de ce Game 1, qui permet toujours de planter le décor et aux équipes de se découvrir.
« Je pense que nous avons appris des choses sur eux. Je pense que nous avons également appris des choses sur nous. Parfois nous relâchons un peu la pression. Nous avions une bonne avance. Nous avons peut-être abandonné ce qui nous a permis d’avoir cette avance. Continuer de jouer au basket comme nous voulons le faire est quelque chose sur lequel il faut vraiment mettre l’accent, peu importe le score. J’ai le sentiment que nous allons retrouver ce Celtic Basketball. » Brown