Denver Nuggets - NBAInfos NBAInfos PlayoffsLos Angeles Clippers - NBA

Le Game 7 entre les Clippers et les Nuggets bat des records d’audimat

Mardi soir, nous avons vécu un upset assez incroyable. Les Nuggets, menés 3-1 face aux Clippers ont remonté la pente pour finalement sortir les Californiens en 7 matchs. Sauf que les hommes de Mike Malone ne sont pas les seuls à être sortis gagnants de cette opération. Avec 5,23 millions de téléspectateurs, ESPN a battu son record d’audience depuis le début des playoffs et a atteint la 2e plus forte audience de la postseason toutes chaînes confondues (ABC avait attiré 5,43 millions de téléspectateurs avec le match 2 de la série Lakers / Rockets lors du Labor Day). Quand on sait qu’ESPN est une chaîne payante du câble, les chiffres sont assez gigantesques.

Ce match représente d’ailleurs la plus grosse audience NBA sur n’importe quelle chaîne câblée depuis le All-Star Game en février qui avait attiré 7,23 millions de téléspectateurs. Concernant le sport en général, seuls deux matchs NFL ont fait mieux en terme d’audience sur une chaîne câblée depuis avril.

Notons néanmoins que le contexte de la bulle, le fait que les matchs 7 n’aient pas lui le weekend, mais aussi le fait que beaucoup de matchs se jouent plus tôt qu’habituellement font quelque peu chuter les audiences. En comparaison, le match 7 entre Raptors et Sixers qui avait eu lieu à la même étape (demi-finale de conférence), mais lors d’un dimanche au mois de mai, avait atteint les 6,94 millions de téléspectateurs.

Via Sports Media Watch

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire