Boston Celtics - NBAInfos NBAInfos Playoffs

Kevin Garnett : « Gordon Hayward donne l’impression de ne pas fiter; Quand il n’est pas là c’est plus simple pour les autres de jouer leur rôle »

Visiblement Gordon Hayward est tout proche d’un retour. Il pourrait d’ailleurs être là dès le match 3 prévu samedi soir. Au vu du déroulement des deux premiers matchs, cela ne fera sûrement pas de mal aux Celtics d’avoir une nouvelle option offensive disponible. Kevin Garnett pourtant n’en est pas persuadé.

J’aime Gordon à la vie à la mort mais je ne sais pas comment il va fiter à son retour avec les développements de Jaylen Brown et Jayson Tatum. C’est un vrai pari vous voyez ? Des fois, il a l’air de ne pas fiter ou de ne pas vraiment essayer. Il donne l’impression de ne pas fiter. Quand il n’est pas là, c’est plus simple pour Marcus Smart de jouer son rôle. Ça semble également plus simple pour Kemba Walker de jouer à sa façon. Pour Tatum c’est pareil. J’ai l’impression que quand il n’est pas là, les systèmes deviennent plus simples à réaliser et fonctionnent mieux. Je ne suis pas un coach, je suis un observateur et je fais très attention à l’énergie et à l’alchimie, alors je regarde attentivement à quoi leur dynamique ressemble quand Gordon n’est pas là. » Kevin Garnett

Mouai, pourquoi  pas… Ceci dit, au vu du déroulement des deux premiers matchs entre Boston et Miami, il faut que quelque chose change du côté des Celtics. Plusieurs fois en difficulté face à la zone de Erik Spoelstra, les hommes de Brad Stevens ont besoin de solutions. Par sa polyvalence et sa capacité à scorer et à mettre des shoots, l’ailier sera probablement accueilli à bras ouverts par la maison verte qui, pour vaincre le Heat aura clairement besoin de la plus grosse puissance de frappe offensive possible.

Via USA Today

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire