Strasbourg accueillera l’Eurobasket féminin 2021
En mai dernier on apprenait que la France, qui devait organiser les phases finales de l’Eurobasket 2021 à l’AccorHotels Arena de Paris, se contenterait de deux groupes et de deux quarts. On en sait plus sur la ville qui accueillera ces rencontres puisque la Fédération Française de BasketBall a annoncé que Strasbourg accueillera l’Eurobasket ainsi que l’Équipe de France du 17 au 23 juin 2021. Ces matchs se dérouleront bien sûr au Rhénus, qui peut accueillir 6 100 spectateurs.
Les deux vainqueurs des quarts de finale prendront la direction de l’Espagne, qui organisera le reste de la compétition du côté de Valence.
Les poules ainsi que les adversaires des Bleues seront connues à l’issue du tirage au sort qui se déroulera le lundi 8 mars prochain à Valence.
« J’ai le plaisir de vous annoncer que la FIBA Europe a validé la proposition de la ville et de l’Eurométropole de Strasbourg en tant que ville hôte des rencontres des deux groupes du premier tour et des ¼ de finales du FIBA Women’s EuroBasket 2021. Huit ans après l’EuroBasket 2013, et plus récemment le Tournoi Qualificatif Olympique féminin à Bourges, la FFBB poursuit sa stratégie de développement du basket féminin en organisant sur son territoire une des compétitions internationales majeures. En effet, l’organisation de cette prestigieuse compétition européenne dans le bel écrin du Rhénus Sport (6 100 places) constitue un formidable levier de développement pour le basket féminin, toujours premier sportif collectif féminin en France. Cet EuroBasket servira de rampe de lancement à l’Équipe de France féminine, actuellement vice-championne d’Europe, pour sa participation aux Jeux Olympiques de Tokyo en juillet 2021. Au nom du basket français, je souhaite remercier Strasbourg, sa ville, l’Eurométropole, son club de la SIG, le Département du Bas-Rhin et la Région Grand-Est, ainsi que tous nos partenaires pour leur soutien sans faille, malgré le contexte. Je vous donne rendez-vous à Strasbourg le 17 juin 2021 pour supporter les bleues dans la conquête d’une nouvelle médaille. » Jean-Pierre Siutat