G-LeagueInfos NBA

Brian Shaw, coach de la team Ignite : « Je veux qu’ils comprennent que leur ranking ne veut plus rien dire désormais »

C’est la rentrée pour Brian Shaw et sa « Select Team », désormais connue sous le nom de « Ignite » qui réunit certains des meilleurs lycéens du pays qui n’ont pas souhaité rejoindre l’université ou l’étranger pour préparer la draft.

L’ancien coach des Nuggets a été nommé à la tête de cette équipe de jeunes talents et s’est exprimé sur ces méthodes dans le San Francisco Chronicle. Sur un tableau blanc, il avait écrit le nom de certains joueurs non-draftés comme Fred VanVleet ou Duncan Robinson, pour montrer que le potentiel n’est pas gage de réussite sans travail.

« Je veux juste qu’ils comprennent que leur ranking [Classement des prospects par ESPN et d’autres médias spécialisés ndlr] ne veut plus rien dire désormais. Je veux qu’ils aient ce sentiment d’urgence indispensable pour rentrer en NBA et y rester parmi les 400 ou 450 places disponibles. » Brian Shaw

Fort de ses 32 années passées au sein de la NBA (entre role player, assistant et head coach), Shaw pourra partager sa grande expérience à certains des meilleurs lycéens du pays tels que Jalen Green, Isaiah Todd, Daishen Nix, Kai Sotto, Jonathan Kuminga ou encore l’Indien Princepal Singh, invité surprise. Le but du coach sera de préparer au mieux ces prospects pour le grand saut. D’un point de vue purement basket évidemment, mais aussi au niveau mental en leur inculquant un comportement professionnel.

« Ils [Green et Kuminga ndlr] me disaient : ‘Tu ne penses pas que nous avons l’habitude d’avoir une cible dans le dos depuis toujours ?’ En AAU, au lycée, à cause de leur ranking, les gens essayent toujours de chercher la petite bête. Je suis heureux qu’ils aient cet état d’esprit, mais je veux aussi qu’ils aient conscience que les choses sont différentes quand vous devez subvenir à vos besoins ou à ceux de votre famille. Ils sont dans un tout autre monde désormais. » Brian Shaw

Laisser un commentaire