Dwyane Wade regrette qu’Erik Spoelstra “n’ait pas le respect et la reconnaissance qu’il mérite”

Dwyane Wade regrette qu’Erik Spoelstra “n’ait pas le respect et la reconnaissance qu’il mérite”

Miami est peut-être LA sensation de cette post-season. Cinquième au terme de la saison régulière, le Heat n’a connu qu’une seule défaite depuis le début des playoffs. À deux victoires des Finals, les hommes d’Erik Spoelstra semblent prêts à relever chaque défi qui se présentera devant eux.

Et si des joueurs comme Jimmy Butler, Bam Adebayo, ou Goran Dragic sont bien évidemment à mettre en avant, on en oublie parfois de souligner l’importance d’un coach comme Spoelstra pour trouver la faille dans ces matchs cruciaux. Un manque de reconnaissance que regrette d’ailleurs Dwyane Wade.

“Il n’a pas assez de reconnaissance. Mais vous le savez comme moi, Spo s’en moque. Il s’en fout complètement. Je sais qu’il s’est développé à Miami, mais s’il n’était pas un bon coach, il ne serait plus là. On connait Pat Riley, on sait qu’il est impitoyable. Lui avoir donné ce délai de grâce a vraiment été bénéfique, il l’a pris et s’en est servi.” Dwyane Wade

À 49 ans, le coach du Heat est déjà l’entraîneur le plus victorieux de l’histoire de la franchise (59% de victoires en saison régulière et 63% en playoffs), seul Phil Jackson a un meilleur bilan en post season.  Avec deux victoires supplémentaires, il pourrait accéder à sa cinquième finale en carrière.

“Il n’a pas eu assez de reconnaissance au moment du Big 3 parce que les gens pensent que du moment que vous accumulez les talents, vous allez forcément gagner. Ce n’est pas vrai. Nous avions un incroyable général pour nous mener au succès et à ces titres, et il continue dans cette lignée. Il l’a montré avec de nombreuses équipes le grand coach qu’il est, avec Dion Waiters et James Johnson par exemple, cette équipe a montré de quoi elle était capable durant la deuxième moitié de la saison [2016-2017 ndlr]. C’est un grand coach. Il n’a pas le respect qu’il mérite en dehors de la sphère basket. Mais de la part de tous ceux qui savent, il l’a obtenu.” Dwyane Wade

Via Miami Herald

Leave a Reply