James Borrego évoque les axes de progression nécessaires pour Devonte’ Graham
Pour sa saison sophomore, Devonte’ Graham s’est affirmé comme un élément majeur des Hornets sur les lignes arrières. Avec 18.2 points et 7.5 passes de moyenne à plus de 37% de loin, il est devenu une vraie menace pour les défenses adverses. Cependant, il a connu quelques difficultés lorsque les équipes le forçaient à prendre des tirs à mi-distance à partir de janvier.
À l’occasion de la reprise de l’entrainement à Charlotte, James Borrego s’est confié au Charlotte Observer sur les axes de progression de son guard. Pour lui, il doit continuer d’insister sur son point fort, à savoir le tir longue distance mais aussi effectuer quelques réglages.
« On ne peut pas mettre de côté ce qui lui a permis d’arriver là, il doit continuer à shooter à 3-points en sortie de dribble. C’était l’une de ses forces la saison dernière. Il peut même s’améliorer en prenant des tirs plus lointains, beaucoup de meneurs ne shootent pas juste derrière la ligne, ils améliorent leur distance de tirs. Il peut se reculer jusqu’à 50cm. Cependant, les équipes vont le pousser à aller dans la raquette. C’est pour cela qu’on se concentre sur son tir à mi-distance, son floater et son jeu pour aller finir au cercle pied gauche, pied droit, main gauche, main droite. J’attends de lui qu’il progresse aussi à ce niveau-là. » James Borrego
L’ancien assistant de Gregg Popovich a également expliqué que sa volonté était d’avoir le « maximum de spacing pour aller au cercle et trouver des shooteurs ouverts« . Un style de jeu dans lequel Devonte’ Graham aura un rôle primordial.