Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Les Lakers démarrent fort; Giannis Antetokounmpo rejoint 2 légendes; LeBron James abonné au podium

Retour sur les stats du Game 1 entre Lakers et Nuggets, mais aussi quelques chiffres liés au vote pour le trophée de MVP.

126 : Les Los Angeles Lakers ont inscrit 126 points dans le Game 1 face aux Nuggets. Jamais une équipe de LeBron James n’avait scoré autant de points lors d’un Game 1. Cela n’était plus arrivé aux Lakers depuis 2010 avec 128 inscrits face aux Suns lors du Game 1 des finales de conférence.

33 : Les Lakers ont distribué pas moins de 33 passes décisives, leur record depuis le début de cette campagne de playoffs. Sur des passes qui pouvaient générer une passe décisive, ils ont shooté à 19/24 sur des tirs non-contestés et 7/8 sur des passes de LeBron pour des shoots non-contestés

32 : A la pause les Lakers menaient 70-59 avec pas moins de 32 lancers-francs tentés. C’est seulement la 4ème fois lors des 20 derniers playoffs qu’une équipe tente au moins 30 lancers en première mi-temps. C’est déjà la seconde fois pour les Lakers depuis le début des playoffs.

1025 : Rajon Rondo a délivré 9 passes cette nuit, ce qui porte son total en playoffs à 10 25 et qui lui permet de dépasser Michael Jordan (1 022) et d’intégrer le Top 10.

293 : J.R Smith est entré en fin de rencontre et a réussi un tir à 3-pts. Il en totalise désormais 293 en carrière, ce qui lui permet de passer devant Kobe Bryant et d’être seul à la 9ème place du classement des playoffs.

3 : En étant élu MVP après avoir décroché le trophée de défenseur de l’année, Giannis Antetokounmpo est devenu seulement le 3ème joueur de l’histoire à être MVP et défenseur de l’année la même saison après Michael Jordan et Hakeem Olajawuon.

Il rejoint aussi la liste des joueurs à avoir conservé leur titre de MVP avec Stephen Curry, LeBron James, Steve Nash, Tim Duncan, Michael Jordan, Magic Johnson, Larry Bird, Moses Malone, Kareem Abdul-Jabbar, Wilt Chamberlain et Bill Russell .

2 : A 35 ans LeBron James devient le second plus vieux joueur à finir dans le Top 2 d’un vote pour le MVP. Karl Malone détient le record, élu MVP à 35 ans et 307 jours en 1999.

A noter que c’est la 11ème fois que LeBron termine dans le Top 3. Jusque là il codétenait le record avec Michael Jordan.

1 : Luka Doncic, qui termine 4ème du vote pour le titre de MVP devient le plus jeune joueur de l’histoire dans le Top 4.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire