Stephen Curry et Draymond Green seront probablement absents de la mini-bulle des Warriors
Alors que les finales de conférences battent leur plein, les mauvais élèves de la ligue s’apprêtent à reprendre les entraînements collectifs. Seules les 8 équipes absentes de la bulle sont autorisées par la NBA à débuter la présaison actuellement.
C’est le cas des Warriors qui reprendront les entraînements lundi pour un mini-camp de deux semaines, basé sur le volontariat. Les joueurs devront effectuer un test de dépistage au Covid-19 et se mettre en quarantaine pour 48h avant de pouvoir commencer les entraînements collectifs au Chase Center mercredi. Ils devront également rester à l’hôtel pendant l’intégralité du camp et seront testés quotidiennement.
Si la plupart des joueurs sont attendus lundi, Stephen Curry et Draymond Green ne devraient, quant à eux, pas être présents pour des raisons familiales selon le Mercury News. Le défenseur de l’année 2017 est également présent sur TNT en qualité de consultant, ce qui pourrait également expliquer son absence. Klay Thompson, qui est désormais à 100%, devrait être présent.
Rien de grave pour le coach, Steve Kerr, qui explique que le but est principalement de retrouver le groupe. Le travail sur les systèmes se fera plus tard.
« C’est vraiment quelque chose d’officieux. C’est presque plus important de juste être ensemble. Ce sera moins structuré que le training camp. » Steve Kerr
S’ils décident de rejoindre le reste de l’équipe (ils y sont autorisés), les deux All-Stars devront suivre le même protocole que leurs partenaires.
Via Mercury News