Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Markieff Morris, une recrue précieuse pour les Lakers : « JD leur a fait savoir que tout ce qui est dit sur nous n’est pas vrai »

Après avoir négocié un buyout avec les Detroit Pistons, comme son frère Marcus, Markieff Morris a pris la direction de Los Angeles, mais pour signer avec les Lakers. Il n’est jamais simple d’intégrer une équipe en plein milieu de la saison, et quand votre réputation vous précède ça ne facilite peut-être pas les choses. Mais l’intérieur a pu bénéficier de l’aide très précieuse d’un joueur pour que son intégration se fasse de la meilleure des manières.

« JD (Jared Dudley) a vraiment aidé, c’est ma 3ème équipe avec lui. Il m’a rendu les choses plus faciles quand j’étais Phoenix. Pareil il m’a rendu les choses faciles quand j’étais à Washington. Je sais la perception que les gens ont de moi et de mon frère et de ce qu’ils voient à la télévision. Donc il y a peut-être des préjugés, mais ça reste du basket. Vous voyez ce que je veux dire. Ca a été facile pour moi de faire connaissance avec ces gars, puis JD leur a fait savoir que nous sommes de super gars et que tout ce qui est dit sur nous n’est pas vrai. » Morris

Il a à peine eu le temps de trouver ses marques puisqu’après 8 matchs très moyens (4.8 points à 38.9% dont 28.6% à 3-pts en 14.7 minutes) la saison a été suspendue. Puis il a raté une bonne partie du training camp, car il est arrivé à Orlando tardivement. Pas les meilleures conditions pour prendre ses marques, mais les entraînements collectifs pendant l’arrêt de la saison, pourtant déconseillés par la ligue, ont aidé.

« Mon adaptation à l’équipe a été vraiment retardée. J’ai dû rester en Californie, car j’avais des choses à régler. Mais je savais qu’à un moment où un autre j’allais être là et que nous allions retrouver le groove que nous avions avant la suspension. Vous savez, nous avons passé du temps ensemble à la salle avant de venir ici, donc j’ai pu jouer avec le reste de l’équipe. » Morris

L’ancien Wizard est en train de monter en puissance. Titularisé lors des 2 derniers matchs du second tour face au small Ball des Rockets, il a été bon, et lors du Game 1 face aux Nuggets il a contribué à donner le ton avec ses banderilles à 3-pts. Il termine le match avec 9 points à 3/4 à 3-pts en 16 minutes. Sur les deux derniers matchs il shoote à 7/8 à 3-pts et à 12/21 sur les 5 derniers matchs (10.4 points à 57.1%), une adresse de loin très précieuse et plutôt surprenante, lui qui est à seulement 34.5% en carrière.

« C’est simplement la répétition, faire la même chose encore et encore chaque jour, être un peu plus sur le terrain, trouver comment jouer avec les gars qui sont sur le terrain avec moi, trouver les spots où je suis le plus à l’aise. Mais je shootais à 40% à 3-pts lorsque j’étais à Detroit (38.6% pour être précis), donc ce n’est pas nouveau. » Morris

Lors du Game 1, s’il est retourné sur le banc il a été le premier intérieur à entrer en jeu, preuve de la confiance de Frank Vogel. Il devrait continuer d’avoir un rôle important dans la rotation intérieure pour la suite des playoffs.

 

Laisser un commentaire