Wolves : la re-signature de Malik Beasley une formalité ?
Lors de la trade deadline, les Minnesota Timberwolves ont fait une belle affaire en récupérant Malik Beasley contre pas grand-chose. L’arrière, drafté en 19e position en 2016, avait montré de belles choses du côté de Denver et il a continué sur cette lancée avec les Wolves en marquant plus de 20 pions par rencontre lors des 14 fois qu’il a enfilé le maillot de Minnesota. Reste maintenant à le resigner, lui qui sera en fin de contrat à la fin de la saison.
La bonne nouvelle pour l’équipe de Ryan Saunders, c’est qu’il a l’air motivé à rester dans cette franchise. Il est présent au camp d’entrainement de son équipe et s’implique beaucoup depuis le début de celui-ci, pour le plus grand bonheur de Gersson Rosas, le président des opérations basket des Wolves qui en a fait une des priorités de l’intersaison.
« Je suis heureux. Les coachs pourront vous le dire, ce que j’aime à propos de ce groupe c’est qu’on a des gars qui bossent dur. Avant le début du camp, les coachs et moi on s’est réuni et Malik a appelé pour dire à quel point il voulait jouer et être ici pendant le camp. » Gersson Rosas.
Les Wolves ont déjà expliqué vouloir le resigner, et le voir s’impliquer autant chez les Wolves montre son envie probable de s’engager via le gros contrat que prépare sans doute le front office du Minnesota. Ce deal serait très probablement gagnant-gagnant, avec d’un côté une franchise qui verrouillerait un jeune joueur prometteur et à l’état d’esprit apparemment irréprochable pour les prochaines années, se donnant du même coup une belle pièce à ajouter aux côtés de D’Angelo Russell et Karl-Anthony Towns. Pour le joueur, Beasley se retrouverait avec un beau contrat, ce qui fait toujours plaisir vu le contexte économique avec la crise sanitaire et avec un poste de titulaire qui lui permettrait d’avoir pas mal de libertés et de tickets shoots. À noter que de toute façon, il est restricted free agent et que les Wolves pourront décider de s’aligner sur n’importe quelle autre offre qu’accepterait Beasley.
La dernière vidéo du 6e homme