Jared Dudley profite de la bulle pour faire progresser son fils de 8 ans au basket : « Le meilleur camp de basket du monde »
Si certains joueurs ont décidé de ne pas ramener leurs enfants à Disney de peur qu’ils s’ennuient, ce n’est pas le cas de Jared Dudley qui lui, est accompagné par son fils Juju, huit ans. Même si le môme ne peut pas profiter des attractions du parc à thèmes, peu importe. Il est passionné de basket et profite de son temps à Orlando pour fréquenter les meilleurs enseignants du monde.
C’est l’âge parfait. Il s’en rappellera, ça l’inspirera et ça lui permet de voir à quel point il faut travailler. C’est le meilleur camp de basket du monde avec les meilleurs coachs et les meilleurs joueurs. Il a fait des 1-contre-1 avec AD, avec LeBron, il a fait des drills de dextérité avec Phil Handy. C’est pour ça que j’ai décidé de le garder avec moi même après que ma femme soit partie. Je ne sais pas encore combien d’années il me reste à jouer et je voulais qu’il puisse se rappeler de ça » Jared Dudley
Effectivement, si la femme de Jared Dudley est rentrée à Los Angeles avec les autres enfants, la grand-mère de Juju, Melinda l’emmène à tous les matchs des Lakers et le gamin est aux anges.
Quand LeBron rentre sur le terrain, il a toujours quelques mots pour lui parce que ses fils lui manquent, sa fille lui manque… Tout le monde demande si ça va. Avec mes enfants, je tiens vraiment à faire en sorte qu’ils ne soient pas timides, qu’ils aient de la personnalité, qu’ils puissent parler. Je leur apprends dès qu’ils rentrent dans une pièce à checker tout le monde et à demander comment ça va. » Jared Dudley
Puis quand Dudley voit son fiston jouer, il prend les choses au sérieux et se transforme en véritable coach personnel qui distribue des conseils.
Vous pouvez lui enseigner beaucoup de choses, car il se rappelle de tout, le bon comme le mauvais. Il est comme une éponge. Il en est encore au stade où il écoute. Vous lui enseignez des choses maintenant et vous ne dites rien de plus. Vous le laissez assimiler. Je sais qu’il deviendra bon grâce à sa coordination. Je ne sais pas combien il mesurera. Je ne sais pas s’il sera exceptionnel, mais je sais qu’il sera bon. Pour ça il faut aimer ce sport et avoir la volonté de progresser. Il a tout ça. » Jared Dudley
Eh oui, à ce jour impossible de dire si Juju Dudley jouera un jour en NBA. En tout cas, le gamin s’éclate dans la bulle et c’est bel et bien le principal.
Via LA Times
La dernière vidéo du 6e homme