Boston Celtics - NBAInfos NBAInfos Playoffs

Brad Stevens sur Gordon Hayward : « Ce qui est important c’est que maintenant, il sait qu’il peut le faire »

Revenu pour le match 3 entre les Celtics et le Heat, Gordon Hayward pouvait inquiéter. En raison d’une blessure à la cheville qui l’a obligé à manquer 4 semaines et demie de compétition, personne ne savait dans quel état allait revenir l’ailier. Pourtant, Brad Stevens n’a pas hésité à le laisser 31 minutes sur le parquet.

Il a bien répondu. Il a beaucoup travaillé pour être prêt pour ça. Je n’avais pas anticipé le fait de le faire jouer 31 minutes, mais je n’ai jamais eu l’impression qu’il était complètement épuisé ou quoi que ce soit. Bien sûr, il y a des moments où il avait besoin de sortir et nous lui avons donné l’occasion de reprendre un peu son souffle. Mais jamais je n’ai été inquiet de l’état structurel de sa cheville. Le training staff le sentait vraiment bien au vu du travail qu’il a mis en place et j’ai pensé qu’il pourrait gérer ça en sachant qu’ensuite nous aurions 4 jours de repos. Ça m’a permis d’augmenter un peu ses minutes. » Brad Stevens

Et oui, ces quatre jours out apparaissaient comme une bénédiction pour ces Celtics après une série intense face aux Raptors. Hayward lui, a pu se reposer suite au match 3 et a pu continuer à soigner sa cheville. Il sait désormais que son articulation peut tenir 30 minutes et c’est de bon augure pour la suite de la série.

Comme je l’ai déjà dit, ce qui est important c’est que maintenant, il sait qu’il peut le faire. Je pense que des fois, quand vous avez des restrictions de minutes, vous commencez par 15 ou 20. L’étape suivante est 22, puis 24, puis 26… Là, il sait qu’il peut jouer plus tant que nous gérons bien notre rythme de jeu. Du coup, nous allons continuer à faire la même chose. Il ne jouera pas 40 minutes, mais il aura du temps de jeu. » Brad Stevens

Le match de ce soir sera quoi qu’il arrive d’une importance capitale et pourra permettre à l’équipe du Massachusetts de revenir à 2-2 dans la série. Pour ça, un Gordon Hayward en pleine santé fera forcément du bien. Et si le duo Jayson TatumJaylen Brown répond également présent, ce ne sera que du bonus ! Alors pour voir ce que pense le 6e homme au sujet de cette jeune paire d’extérieurs, c’est ici.

Via Mass Live

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire