Draft NBA

La NBA détaille le draft combine version 2020

Avec la pandémie la NBA doit bouleverser le processus habituel pré-draft et notamment le draft combine. Les meilleurs prospects ont l’habitude de se réunir du côté de Chicago pour passer toutes sortes de tests physiques, participer à des exercices ou encore s’entretenir avec les franchises.

La NBA vient de détailler le nouveau processus, qui démarrera le 28 septembre et se tiendra jusqu’à mi-novembre puisque la draft est prévue le 18 novembre.

Du 28 septembre au 16 octobre, des entretiens seront effectués via vidéoconférence et ils seront de deux sortes :

  • menés par la ligue
  • menés par chaque franchise avec les prospects de leur choix

De plus les joueurs prendront part à des tests d’agilité, de résistance, mesures anthropométriques, des exercices de shoot et tournage d’une vidéo de workout individuel de 45 minutes au maximum (avec la possibilité pour les joueurs de faire appel à un entraîneur pour faire la séance). Cela se fera dans le centre d’entraînement NBA le plus proche du lieu de résidence du prospect. Les examens médicaux seront effectués par des médecins affiliés à la NBA dans ces mêmes villes.

La NBA va aussi utiliser une application mobile nommée HomeCourt, application d’entraînement qui enregistre de très nombreuses données lors des séances de shoot. Elle servira à analyser les performances des joueurs lors des exercices de shoot.

De plus l’outil Combine HQ, plateforme interactive, sera à disposition des franchises et elle permettra aux équipes d’avoir accès à des informations de scouting sur tous les exercices effectués par les prospects. De plus les équipes pourront comparer les prospects aux joueurs NBA et aux joueurs des draft combine des années passées (shot chart, stats…).

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire