Monte Morris : « Je veux me regarder dans le miroir et me dire que je suis une meilleure version que celle de l’année dernière »
L’an dernier, Monte Morris avait connu de grosses difficultés en playoffs cumulant un vilain 0 sur 13 à 3-points en 14 rencontre jouées avec un pourcentage globale de 38.4% au tir. Catastrophique ! Cette saison, les choses dans la bulle sont bien différentes. Le meneur de jeu score désormais 8.8 points à un excellent 49.6% au tir tout en affichant une réussite de 12 sur 37 à 3-points.
Avoir été jeté dans le feu de l’action l’an dernier a été une expérience enrichissante pour moi et je ne me suis pas flagellé ou mis à bouder après ça. Je suis juste retourné à la salle, j’ai bossé sur mon jeu et je savais que lors de ma prochaine opportunité en playoffs il y aurait de l’intensité. Je savais désormais à quel point chaque possession comptait. J’ai mûri. Je ne veux pas pointer du doigt quoi que ce soit. Je veux me regarder dans le miroir et me dire que je suis une meilleure version que celle de l’année dernière. » Monte Morris
Il peut ! Hier, quand Morris est rentré en fin de 1er quart-temps, les Nuggets menaient de deux points. Quand il est sorti 10 minutes plus tard, l’avance était de 16. Si l’arrière est forcément partiellement responsable de ce beau run avec ses 12 points, on retiendra surtout qu’il a vraiment su gérer le rythme, évitant de se précipiter et de rentrer trop souvent dans le piège du jeu uptempo dicté par les Lakers.
Des fois je pense que c’est bien de courir, mais ça c’est plutôt leur style de jeu à eux. Nous voulons jouer vite lorsqu’ils ratent mais nous voulons pouvoir driver notre attaque sur demi-terrain aussi. Jouer de façon trop précipitée dans leurs mains pour perdre la balle ne représente pas la façon dont on veut jouer, par contre jouer vite quand ils ratent représente plus ce que nous voulons faire. Ce soir nous avons pu choisir quand faire ça et ça nous a apporté beaucoup de succès. » Monte Morris
Quand l’on voit à quel point Gary Harris est en difficulté dans cette série, la présence de Morris et surtout sa régularité font du bien. Nikola Jokic le confirme.
Il ne fait pas de mauvais matchs. Des fois il ne va pas scorer mais il fera les choses qu’il est supposé faire. Il joue vraiment bien pour notre équipe. » Nikola Jokic
Le meneur de jeu back-up de Jamal Murray semble donc mûr désormais. A lui de continuer sur cette voie pour aider ses Nuggets à réaliser l’exploit face aux Lakers.
Via The Athletic
La dernière vidéo du 6e homme