Infos NBAInfos PlayoffsLos Angeles Lakers - NBA

Frank Vogel : « Je préfère voir Dwight Howard trop agressif que pas assez impliqué »

Après avoir mené 2 à 0 face aux Nuggets et s’être qualifiés jusqu’en finale de conférence sans trop de difficultés, les Lakers sont désormais dans une situation où ils ne sont pas à l’abri de voir leurs adversaires revenir à 2-2 dans la série. Alex Caruso explique que ce sentiment de domination sur les deux dernières semaines les a peut-être un peu trop poussés à se reposer sur leurs lauriers.

Je pense que le plus important pour nous est de jouer davantage avec un sentiment d’urgence et de pousser pendant toute la rencontre. Peut-être qu’on abordé la rencontre de manière un peu trop cool. Avoir remporté six matchs de suite en une période de deux semaines vous mène sûrement à perdre un peu de concentration, c’est dans la nature humaine. » Alex Caruso

Et en effet, que ce soit en défense, sur les rebonds, l’adresse au tir ou les balles perdues, il existe un bon paquet de secteurs dans lesquels les Lakers peuvent progresser en étant au moins un peu plus constants dans le match. Frank Vogel explique qu’en finale de conférence, se mettre à défendre seulement quand ça ne va pas, n’est pas forcément suffisant.

Très souvent, lorsqu’une équipe commence à mener facilement au score il suffit de lancer une défense de zone ou une défense inhabituelle pour que ça passe. Ça a fonctionné pendant un petit moment lors du match 3. Mais nous devons être meilleurs sur ce qui fait notre identité, non seulement sur notre défense de base en couvrant mieux leurs joueurs, mais aussi sur notre exécution offensive. » Frank Vogel

On le sait : la bonne défense mène à des points faciles, notamment en transition et ça, c’est l’une des forces des Lakers. Sauf que mardi, avec davantage de soucis défensifs qu’à l’accoutumée, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.

Quand vous jouez vite, ça donne de l’énergie au ballon, ça donne de l’énergie à tout le monde parce que vous courez, que vous communiquez et ça tire même notre défense vers le haut. Je ne sais pas quels ajustements il faudra faire pour exécuter ces choses-là à nouveau, mais nous savons que nous pouvons faire ça bien. » Alex Caruso

L’agressivité défensive comme offensive sera donc primordiale pour les Lakers. Attention ceci dit à ne pas confondre agressivité et surinvestissement. Dwight Howard par exemple est plein de bonne volonté et tient réellement à mettre Nikola Jokic en difficulté lorsqu’il a la balle. Il y arrive d’ailleurs très bien dans la mesure où Joker n’a mis qu’un panier depuis le début de la série lorsqu’il a eu le pivot sur le paletot. Le problème c’est qu’en 43 minutes de jeu en finale de conférence, Howard a déjà commis 13 fautes, ce qui est beaucoup trop, donne des lancers-francs faciles et perturbe son temps de jeu.

Physiquement, si on ne regarde pas les fautes, il apporte vraiment ce que l’on veut. Le scénario parfait serait qu’il ne fasse qu’une ou deux fautes dans le match tout en continuant à apporter sa présence physique, sa dureté et son énergie. Je suis très heureux de l’énergie avec laquelle il joue. Il produit des choses positives sur le terrain, mais évidemment, les fautes apportent du négatif. Je préfère tout de même le voir trop agressif que pas assez impliqué. » Frank Vogel

Tout est une question d’équilibre donc, que ce soit pour Dwight Howard, mais aussi pour toute l’équipe des Lakers qui ce soir, devra trouver la dose d’agressivité nécessaire pour vaincre les Nuggets et s’éviter au maximum une déconvenue.

Via OC Register

 

La dernière vidéo du 6e homme

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire