Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Les Lakers se sont plaints auprès de la NBA du manque de lancers-francs de LeBron James

Depuis le début des playoffs, à plusieurs reprises les adversaires des Lakers se sont plaints de leur déficit de lancers-francs tentés par rapport aux Californiens. Mais après le Game 3 face aux Nuggets, qui faisait suite à un Game 2 où les Lakers avaient obtenu 24 lancers-francs en second quart, ces derniers se sont officiellement plaints auprès de la ligue du peu de lancers tentés par leur superstar LeBron James. Lors du Game 3 il a tenté seulement 2 lancers, consécutifs à une faute flagrante loin du ballon de Jamal Murray. Depuis le début de la série le King a tenté 10 petits lancers-francs, loin de ses moyennes.

« Nous gérons ces soucis de fautes avec la NBA via les canaux appropriés. Je trouve qu’il attaque le panier de façon très agressive, je vais m’en tenir à ça. » Frank Vogel

En 13 matchs de playoffs LeBron tente en moyenne 6.6 lancers par match (72.1% de réussite), sa seconde plus faible moyenne en carrière derrière ses 5.9 tentatives en 2016 lors du titre.

Depuis le début de la série, les Lakers ont eu quelques soucis avec les arbitres. Dwight Howard a pris deux fautes techniques, et l’assistant Phil Handy une lors du Game 2. Les décisions arbitrales ne leur plaisent pas toujours, rien de surprenant en playoffs.

« Je n’ai pas de commentaire à faire à ce sujet. Je pense que nous faisons preuve d’un comportement convenable. Je sais que nous avons pris une faute technique lors du Game 2, mais nous jouons malgré ça. » Frank Vogel

Mettre la pression sur les arbitres, un des ajustements préférés des équipes en playoffs.

Laisser un commentaire