Les Dallas Mavericks sur la piste Montrezl Harrell ?
Les Mavericks ont été bons cette année, réussissant même à accéder aux playoffs sous l’impulsion de leur duo européen Luka Doncic / Kristaps Porzingis. Cependant l’effectif a montré ses limites au premier tour face aux Clippers, et cet été Mark Cuban tentera sans aucun doute de le renforcer. Et justement, en parlant des Clippers, Montrezl Harrell représenterait l’une des cibles prioritaires de la franchise texane selon Sports Illustrated. Elu 6e homme de l’année, s’il est passé à côté de ses playoffs, il a particulièrement brillé cette saison avec l’énergie qu’on lui connait, et a tourné à 18.6 points et 7.1 rebonds de moyenne. Son statut de free agent pourrait donc inciter pas mal de monde à sortir les billets verts pour s’octroyer ses services.
Les Clippers devraient être le premier concurrent pour les équipes intéressées puisque selon The Athletic l’intérêt serait mutuel, même si les Californiens pourraient ne pas être prêts à mettre un gros chèque sur la table au vu de leur masse salariale.
Du côté des Mavs, on ne cache pas que l’on veut ajouter de la dureté à l’effectif, des gars prêts à aller au combat quel que soit l’adversaire en face. Harrell semble correspondre à la description. De plus, même si on pourrait penser que l’embrouille et les mots qu’il a eus envers Doncic au premier tour des playoffs seraient un frein, lui s’est excusé (contrairement à Marcus Morris) et la hache de guerre semble enterrée.
Le fit semble donc bon et Dallas pourrait se voir bien inspiré en faisant une offre à Montrezl Harrell dans quelques mois.
La dernière vidéo du 6e homme