Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Michael Malone : « On va contacter la NBA et faire en sorte d’être entendus; Si tu ne peux pas nous aider en défense, tu ne devrais peut-être pas être sur le terrain »

Bien qu’ils n’aient encore une fois rien lâché, les Nuggets n’ont jamais réussi à prendre l’avantage face aux Lakers dans le Game 4. Plusieurs fois revenus à une possession dans le 4ème quart-temps après avoir compté jusqu’à 12 points de retard au cours de la rencontre, les hommes de Michael Malone se sont à chaque fois heurtés soit à un rebond offensif soit à une faute concédés au mauvais moment. Los Angeles a terminé le match à 25 points à 6 inscrits sur seconde chance, 41 rebonds à 33 dont 12 rebonds offensifs à 6 et 35 lancers-francs (dont 28 pour le seul duo LeBron JamesAnthony Davis – à 23 tirés).

« Les rebonds expliquent en partie qu’on n’ait pas réussi à passer devant oui. Des possessions où on a très bien défendu sans réussir à finir, ce qui leur a donné des opportunités supplémentaires. La capacité à défendre sans faire faute. Ils sont allés 35 fois sur la ligne. Je crois que je vais devoir moi aussi passer par les canaux appropriés comme ils l’ont fait pour voir si on peut trouver comment avoir plus de lancers-francs.

Et puis il y a eu trop de ratés de notre côté aussi. Sur un passage on a eu LeBron qui rate un lancer, prend le rebond offensif et marque, puis Caldwell-Pope qui drive baseline et monte au dunk. C’est le Game 4 des finales de conférence Ouest. Si tu ne peux pas nous aider en défense, tu ne devrais peut-être pas être sur le terrain. On doit être capables de se concentrer et de finir avec un rebond. On a eu trop de possessions qui ne nous ont rien amené ce soir.» Michael Malone

« Passer par les canaux appropriés », un clin d’œil direct aux propos de Frank Vogel à propos de la plainte des Lakers concernant le nombre de lancers-francs accordés à LeBron James dans cette série désormais menée 3-1 par Los Angeles.

« Tout ce que je sais c’est qu’ils ont eu 35 lancers-francs et nous 23. Plusieurs fois en fin de match il semblait y avoir contact sur des pénétrations de Jamal Murray. On va revoir le match et on enverra nos clips. On va contacter la NBA et faire en sorte d’être entendus. Est-ce que le fait qu’ils soient passés par les canaux appropriés a affecté le match, je n’en ai aucune idée. La NBA fait de l’excellent boulot dans son écoute. On espère qu’au prochain match certaines de ces fautes seront peut-être sifflées. Mais encore une fois, ce match n’avait rien à voir avec ça. Ce sont les 25 points sur seconde chance. C’est pour ça que nous avons perdu le match. Le plus décevant c’est que c’était dès l’entre-deux. Dwight Howard a eu un très gros impact sur le match. Ils avaient 6 joueurs à au moins 10 points ce soir. Kuzma, Howard, KCP et Rondo ont tous pesé sur le match. » Michael Malone

« Ils (les arbitres) essaient de faire leur boulot. Il y avait faute à plusieurs reprises. On peut clairement le voir sur le ralenti. C’était pareil que lorsque Rudy Gobert avait faite faute sur moi quand on a perdu le Game 4 au 1er tour. C’est LeBron en face, mais on doit faire avec. On est une équipe jeune, la plus jeune des deux. Il va falloir qu’on gagne leur respect si on veut s’imposer. » Jamal Murray

LeBron maladroit mais qui retrouve la ligne des lancers-francs, AD excellent mais blessé en fin de match, les Lakers du duo à 60 pts résistent au comeback de Denver, 3-1 !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire